Jeux coopératifs

Est-ce qu’il doit toujours avoir un gagnant et un perdant dans un jeu ? Les jeux de société coopératifs, présentés dans cette rubrique, sont des jeux où tout le monde gagne ou perd ensemble. Les joueurs doivent donc être solidaires et s’entraider pour atteindre un objectif commun.


Les jeux de société coopératifs proposent l’expérience de gagner avec les autres plutôt que contre les autres. Il s’agit de développer des relations d’entraide, ou chacun permet aux autres (et donc à soi) de s’épanouir. Ils permettent de questionner notre rapport à l’autre et notre intégration dans le groupe. Est-ce que gagner est important pour moi ? Est-ce que ce qui compte, c’est le moment que l’on passe ensemble ? Quel est le degré d’écoute dans le groupe ? Comment sont gérés les désaccords ?... Au gré des parties, enfants comme adultes peuvent réfléchir à leur place dans le groupe, à la manière dont ils communiquent et tiennent compte des avis des autres, à la façon dont les décisions ont été prises et à la manière dont chacun a vécu ce qui s’est passé dans le groupe. Où l’on voit que le jeu peut nous entraîner bien plus loin que le simple plaisir ludique…


Didacto vous propose des jeux coopératifs pour tous les âges, pour les enfants, les ados, les familles ou les adultes, de différentes complexité et mécanismes (jeux de mémoire, de stratégie, jeux de logique, de décution…), sur des thèmes (abstrait, médiéval, horreur…) et pour des budgets variés : lancez-vous !

Plus de filtres (1711 produits)

Catégories

Réinitialiser

En promotion

Prix

0 € - 245 €

Fabricant

Résultats 1 - 57 sur 57.
Résultats 1 - 57 sur 57.