Une histoire extraordinaire propose aux joueurs de créer ensemble un récit, grâce à des cartes Mot jouées à tour de rôle. En début de partie, chaque joueur reçoit 6 cartes Mot. Il existe 4 catégories de cartes Mot : la carte Début de l’histoire, les carte Nom, les carte Adjectif et les cartes Verbe. 5 cartes Liaison (Puis, Et, C’est alors qu’arrive, Quand soudain apparaît, Avec) sont placées face visible au centre de la table.
À tour de rôle, les joueurs ajoutent une carte de leur main sur la carte Début de l’histoire. Mais pour pouvoir continuer le récit, ils doivent d’abord raconter l’histoire depuis le début, en annonçant une à une les cartes de la pile. À tout moment, les joueurs peuvent utiliser l’une des cartes Liaison disponibles sur la table. Elles apportent du rythme, de la cohérence et des rebondissements au récit. Pour garantir une construction logique du récit, chaque carte indique, grâce à un système de pictogrammes, le type de carte qui peut suivre. Par exemple, après la carte Liaison Avec, seule une carte Mot peut être jouée.
Au fil des tours, l’histoire s’allonge, se complexifie… et devient souvent inattendue, voire complètement surprenante. L’objectif est de créer l’histoire la plus longue possible sans se tromper. La partie s’arrête lorsqu’un joueur se trompe en racontant l'histoire ou ne peut plus poser de carte pour continuer. Le nombre de cartes empilées permet alors d’évaluer la performance du groupe. Un jeu d’ambiance narratif qui mêle mémoire, langage et imagination, idéal pour travailler la structuration du récit et l’expression orale.
Contenu : 126 cartes Mot, 5 cartes de Liaison, 1 carte Début de l'histoire, les règles du jeu dans une boîte de format 12 x 15,5 x 4,5 cm).