Plus de filtres (172 produits)

Jeux pour les psychomotriciens et les ergothérapeutes

Jouer est indispensable pour l'enfant, et ce dès le plus jeune âge. C'est donc tout naturellement qu'il constitue pour le psychomotricien et l'ergothérapeuthe un outil fondamental de ses interventions thérapeutiques auprès des enfants. Par le jeu, l'enfant découvre le monde en même temps qu'il apprend à se connaitre, tout en développant sensorialité, motricité, cognition, structuration du temps et de l'espace... Mais au-delà, le jeu constitue une porte d'entrée privilégiée pour permettre au psychomotricien d'aider l'enfant à dépasser les difficultés qui peuvent entraver son bon développement.

Dès lors, lorsque le psychomotricien et l'enfant jouent ensemble, cela autorise un travail bien plus global que la simple dimension fonctionnelle. Cela viendra soutenir la créativité, la socialisation, la confiance en soi et l'estime de soi. Jouer c'est aussi l'occasion pour le psychomotricien de permettre à l'enfant d'apprendre à connaitre et utiliser son corps, de reconnaître et réguler ses émotions, et de savoir communiquer et être en relation avec les autres.

C'est pour toutes ces raisons que le jeu, quel qu'il soit et quel que soit le support qui le formalise (construction, manipulation, stratégie, etc...), est l'outil numéro 1 du psychomotricien !

Résultats 1 - 60 sur 172.
Résultats 1 - 60 sur 172.