Plus de filtres (93 produits)

Méthode de Singapour

La méthode de « Singapour » est une méthode complète d’enseignement des mathématiques pour le primaire, qui s’inspire des livres conçus par le Ministère de l’Education de Singapour. Le principe est simple : les notions (addition, multiplication, fractions, nombres décimaux, etc.) sont étudiées en profondeur jusqu’à ce que les élèves les maîtrisent complètement. La résolution de problèmes, à partir de manipulation et de construction de modèles, pour passer peu à peu du concret à une vision abstraite, est au cœur de l’apprentissage.

La méthode de Singapour procède par « petites touches » : chaque notion est d’abord présentée puis, l’année d’après, approfondie, et ainsi de suite. Elle n’est pas révolutionnaire, mais sa grande qualité réside dans le bon équilibre entre tous les ingrédients (verbalisation, manipulation, modélisation, problèmes ouverts, travail collaboratif, etc.) et dans la progression bien pensée des objectifs didactiques, au cours d’une année et d’année en année.

De très nombreux jeux et supports pédagogiques présentés chez Didacto peuvent être utilisés dans le cadre de la Méthode de Singapour. Ils sont présentés ci-dessous, et conviennent aussi bien à une utilisation en classe, avec les manuels édités en France par La Librairie des Ecoles, ou à la maison pour accompagner les progrès en maths de votre enfant. Cette sélection peut utilement être complétée par notre rubrique "Jeux de logique", qui privilégie également la résolution de problèmes mathématiques à partir d'exemples concrets.

En savoir plus sur La Méthode de Singapour...

Résultats 1 - 60 sur 93.
Résultats 1 - 60 sur 93.