100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques

TP-100DYSPHA

100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques

TP-100DYSPHA

La dysphasie touche plus d’un million de personnes en France. Comment favoriser les apprentissages des enfants touchés par cette pathologie en classe et à la maison ?

Editeur : Editions Tom Pousse

14,50 € TTC

13,74 € HT

En stock

Il n'en reste presque plus !
4 pièces disponibles.

Présentation du jeu 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques

Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.
Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.

Ce livre est le fruit d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques. Il regroupe 100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.

Les auteurs : Marie-Noëlle LEROUX est enseignante spécialisée dans les troubles d’acquisition du langage au Centre Scolaire de l’Unité de Rééducation Neuro-Infantile du CHU de Bicêtre. Monique TOUZIN est orthophoniste et formatrice au CHU de Bicêtre.

200 pages - Format : 13 x 20 cm

AuteurMonique Touzin et Marie-Noëlle Leroux
Compétences développées Apprentissage de la langue et de la lecture

À propos de l'éditeur Editions Tom Pousse Editions Tom Pousse

Fondées par Alain Royer, Les Éditions Tom Pousse fournissent aux enseignants, aux parents, aux éducateurs aux professionnels de santé des ouvrages suscitant, à partir d’expériences pédagogiques concrètes, et à la lumière de l’avancée des neurosciences, une réflexion sur le suivi nécessaire aux enfants en difficulté scolaire ou souffrant de troubles des apprentissages.