100 idées + pour venir en aide aux élèves dyslexiques

TP-100DYSLEX

100 idées + pour venir en aide aux élèves dyslexiques

TP-100DYSLEX

Faciliter le dépistage et l’accompagnement des enfants dyslexiques avec cette nouvelle édition augmentée de 20 nouvelles idées pratiques !

Editeur : Editions Tom Pousse

    14,50 € TTC

    En stock

    Il n'en reste presque plus !
    3 pièces disponibles.

    Présentation du jeu 100 idées + pour venir en aide aux élèves dyslexiques

    Ce livre destiné à faciliter le dépistage et l’accompagnement des enfants dyslexiques fournit d’excellentes techniques pour soutenir leur apprentissage : de l’identification des besoins individuels des élèves aux méthodes d’acquisition de la lecture, de l’écriture et des compétences en matière de communication.

    Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de l’inclusion des élèves dyslexiques, c’est à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire.
    120 idées pour tous ceux qui prennent en charge les enfants dyslexiques : enseignants, parents, orthophonistes et médecins.

    Cette nouvelle édition augmentée de 20 idées a été revue et complétée par les auteurs pour faire le point sur les dernières avancées dans la prise en charge des enfants dyslexiques.

    Les auteurs : Shannon Green est co-fondatrice et directrice du centre de rééducation pour enfants et adultes REACH à Vancouver (Canada) et praticienne de la méthode Orton-Gillingham de rééducation de la dyslexie.

    Enseignant depuis de nombreuses années, le professeur Gavin Reid est maintenant psychopédagogue et maître de conférence au Département des sciences de l’éducation, à la Moray House School, Université d’Edimbourg (Écosse). Il est l’auteur d’une vingtaine de livres pour la formation d’enseignants.

    226 pages - Format : 13 x 20 cm.

    Tranche age

    À propos de l'éditeur Editions Tom Pousse

    Fondées par Alain Royer, Les Éditions Tom Pousse fournissent aux enseignants, aux parents, aux éducateurs aux professionnels de santé des ouvrages suscitant, à partir d’expériences pédagogiques concrètes, et à la lumière de l’avancée des neurosciences, une réflexion sur le suivi nécessaire aux enfants en difficulté scolaire ou souffrant de troubles des apprentissages.