Présentation du jeu Pique Plume
Jeu de parcours et de mémoire pour plumer les poules de ses adversaires. Le but est de faire avancer sa poule sur le parcours pour pouvoir prendre des plumes aux autres poules. Pour avancer il faut trouver, parmi les cartes retournées au milieu de la table (comme dans un mémory), la carte portant le dessin de la case qui est devant sa poule. On joue et on avance jusqu'à ce que l'on se trompe. Quand on double une poule, on lui prend toutes ses plumes! Ce jeu est très beau et d'excellente qualité, il a été primé à de nombreuses reprises!
Contenu: 4 grosses poules en bois et quatre plumes, 24 cartes oeufs, 12 cartes mémory, règle illustrée.
Une partie de Pique Plume en vidéo!
Nombre de joueurs |
2 - 4 |
Tranche age |
De 4
à 9 ans
|
Durée de la partie |
15 mn |
Auteur |
Klaus Zoch |
Illustrateur |
Doris Matthäus |
Compétences développées |
Mémoire
|