Empathico

AS-ARIEMP

Nouveau Empathico

Empathico

AS-ARIEMP

3 règles de jeu progressives pour développer la communication empathique

Editeur : Didacool

  • De 5 à 12 ans
  • 2 - 4  joueurs
  • Partie de 20 mn

Compétences développées

15,60 € TTC

13,00 € HT

En stock

Il n'en reste presque plus !
4 pièces disponibles.

Présentation du jeu Empathico

3 règles de jeu progressives pour développer la communication empathique:
- Devine mes besoins pour développer l’empathie envers les autres: chaque joueur à son tour pioche une carte émotion et une carte situation puis raconte une émotion, vécue si possible, dans un tel contexte. Tous les joueurs choisissent alors une à trois cartes besoins correspondants et chacun s'exprime à son tour.
- Les explorateurs pour développer l’auto-empathie: un joueur pioche une carte émotion et chacun exprime une situation qui suscite cette émotion chez lui.
- les Défis collectifs pour développer la compréhension des émotions: on pioche une carte situation et une carte émotion et les joueurs proposent des causes à l'émotion dans ce contexte.
Un matériel essentiel pour faciliter le développement d’une relation aux autres empathique, où les divergences, les  conflits potentiels et les préjugés sont abordés par le dialogue et la compréhension de l’autre, de ses émotions et de ses besoins.

Contenu: 65 cartes (5,8 x 5,8 cm): 4 x 12 cartes Besoin (être aimé, être accepté, etc.), 9 cartes Emotion (peur, colère, etc.), 8 cartes Situation (en vacances, à la cantine, etc.), 1 livret de règles, dans une boîte en fer de format 4 x 10,5 x 14,5 cm. 

Nombre de joueurs2 - 4
Tranche age De 5 à 12 ans
Durée de la partie20 mn
AuteurKarine Minidré
IllustrateurMargot Saltel
Compétences développées Vie sociale

À propos de l'éditeur Didacool Didacool

Des petits jeux à emporter partout pour réviser les savoirs essentiels : calcul mental, grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaisons, multiplications, fractions,…etc.

Nés de la rencontre des éditions Cocktail Games et Aritma, les jeux Didacool couvrent prioritairement, dans le programme de l’école maternelle et primaire (cycles 1 à 3), les savoirs essentiels dont l’acquisition pose des difficultés notables (calcul mental, grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaisons, multiplications, fractions,…etc.).

Enseignants, orthophonistes, organismes de soutien scolaire, etc., pour tous les professionnels de l’enseignement les petits jeux Didacool dans leurs boites métalliques carrées sont des outils de travail attrayants pour les enfants, faciles à mettre en œuvre et utiles pour tous, y compris en famille, pour revoir, réviser… en s’amusant.

De plus, chaque jeu est accompagné d’un dossier pédagogique complet, à télécharger depuis notre site ! Un vrai plus pour utiliser le jeu à fond, en classe comme à la maison !