7 familles inspirantes - Grandes Femmes

TOP-FEM

7 familles inspirantes - Grandes Femmes

TOP-FEM

Un jeu de 7 familles pour petits et grands dédié aux femmes qui ont changé le monde !

Editeur : TOPLA

  • De 6 à 120 ans
  • Partie de 15 mn

Compétences développées

15,10 € TTC

12,58 € HT

En stock

Il n'en reste presque plus !
3 pièces disponibles.

Présentation du jeu 7 familles inspirantes - Grandes Femmes

Un jeu de 7 familles pour petits et grands dédié aux femmes qui ont changé le monde !

Dès 6 ans, les filles se sentent moins intelligentes que les garçons… En primaire, 77% des enfants pensent que pilote est un métier d’homme… Alors l’éditeur de jeux Topla a lancé The Moon Project, qui vise à revisiter des jeux traditionnels en combattant les stéréotypes, pour promouvoir l’égalité, développer l’ouverture d’esprit et changer les mentalités.

Peintres, scientifiques, aventurières, sportives, écrivaines, artistes ou femmes engagées, saurez-vous les reconnaître et faire de leur destin une source d’inspiration ? Le jeu des 7 Familles Inspirantes réunit 42 femmes remarquables, certaines connues, de Simone Veil à Marie Curie, et d’autres que le jeu permettra aux petits et aux grands de découvrir (Valentina Terechkova ou Alice Ball ?).

Les règles sont celles du 7 famille traditionnel, mais les cartes peuvent aussi servir de support à des activités ou des discussions en classe autour de l’égalité. Les illustrations sont très réussies, et un dépliant dans la boîte décrit en quelques lignes le parcours et les accomplissements de chacune. Une réussite !

Contenu : 42 cartes « femmes remarquables » (5,8 x 8,8 cm), une règle du jeu, 7 cartes résumant les familles, un dépliant retraçant le parcours de chaque femme, le tout dans une jolie boîte cubique (9 x 9 x9 cm).

Tranche age De 6 à 120 ans
Durée de la partie15 mn
Compétences développées Connaissances et culture générale

À propos de l'éditeur TOPLA TOPLA

Topla, c’est d’abord l’histoire d’Héloïse, une jeune femme passionnée d’éducation. En 2014 elle dresse le constat suivant : 40% des enfants entrent en 6ème avec un blocage en maths. On retient 90% de ce que l’on fait contre 20% de ce que l’on entend. Avec le programme de l’Education Nationale constamment en ligne de mire, Topla développe des activités éducatives.