Feelings Thème Harcèlement

BL-FEELHARC

Feelings Thème Harcèlement

BL-FEELHARC

Outil ludo-pédagogique destiné aux professionnels sur le thème du harcèlement.

Editeur : Act in games

  • De 9 à 120 ans
  • 2 - 8  joueurs
  • Partie de 30 mn

Compétences développées

50,00 € TTC

41,67 € HT

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Présentation du jeu Feelings Thème Harcèlement

Outil ludo-pédagogique destiné aux professionnels sur le thème du harcèlement. Ce dernier est abordé sous différentes formes: moral, physique, scolaire, cyber harcèlement, harcèlement de genre et de rue avec des situations classées par âges. À chaque manche, une situation en lien avec le harcèlement est lue. Chaque participant choisit secrètement l’émotion qu’il ressentirait dans cette situation parmi les six disposées autour du plateau. Puis chacun tente de deviner l'émotion sélectionnée par un autre joueur. Si c'est juste, on avance le pion d'une case sur la piste d’empathie. C'est bien sûr l'occasion d'échanger, de commenter son ressenti, etc. Décliné à partir de “Feelings - le jeu des émotions“ (mais indépendant),  Feelings Harcèlement accompagne toutes les personnes ressources qui sensibilisent au harcèlement. Cet outil a été conçu par des professionnels de la santé et son contenu a été élaboré avec les professionnels de terrain du Centre de Planning Familial Aurore Carlier, de l’Aide en Milieu Ouvert Amosa et des Femmes Prévoyantes Socialistes. Un support facilement modulable et facile à mettre en place, bien utile pour sensibiliser les jeunes et lutter contre le harcèlement sous toutes ses formes!

Contenu: 110 cartes pour 330 situations (3 catégories de cartes à partir de 9, 12 ou 15 ans), 18 cartes émotion, 48 cartes vote, 1 plateau de jeu (16,5 x 19 cm), 1 pion, 1 livret avec la règle, des explications et des suggestions d'utilisation, dans une boîte de format 6 x 12 x 24 cm. 

Nombre de joueurs 2 - 8
Tranche age De 9 à 120 ans
Durée de la partie 30 mn
Auteur Vincent Bidault & Jean-Louis Roubira
Illustrateur Hollie Mengert, Mike McCain & Maria Muñoz
Compétences développées Emotions

Vie sociale

À propos de l'éditeur Act in games Act in games