Présentation du jeu Pachalama
Chaque joueur incarne un lama qui a pour mission de préparer des offrandes pour Pachalama. À travers un plateau de jeu en 3D, les lamas traversent la cordillère des Andes pour échanger des fèves de cacao contre des aliments destinés à leurs offrandes. Munis d’un pion Lama chargé de deux jetons Fèves de cacao, les joueurs débutent leur expédition. Leur progression dépend de leur lancé de dé : s’ils font un double, ils doivent laisser tomber le contenu d’une de leurs sacoches (une fève de cacao ou un aliment), puis piocher une carte Chance. Ces cartes viennent pimenter la partie : elles peuvent permettre de voler un jeton à un autre joueur, de rejouer immédiatement ou encore de protéger ses aliments du vol des adversaires.
Le déplacement dépend aussi de leur chargement : plus le lama transporte d’aliments, plus il avance lentement ! Il faut donc anticiper et gérer son chargement astucieusement pour être le lama le plus rapide à rapporter son offrande au village et remporter la partie. Un jeu de course stratégique, accessible dès 6 ans, idéal pour développer chez les enfants la gestion des ressources, la planification et l’anticipation.
Contenu : 1 grand plateau de jeu en volume (82 cm), 4 lamas en bois, 14 cartes Offrandes, 14 cartes Chance, 64 jetons aliments, 32 jetons fèves de cacao, 2 dès et 1 livret avec les règles du jeu dans une boîte en carton (27 x 27 x 8 cm).
Nombre de joueurs |
2 - 4 |
Tranche age |
De 6
à 10 ans
|
Durée de la partie |
25 mn |
Auteur |
Guillaume Darnajou |
Illustrateur |
Apolline Etienne |
À propos de l'éditeur Nathan
Nathan est un pionnier du concept de « jeu éducatif ». Ses jeux de questions, de devinettes, de langage, de mémoire et de logique ont pour but de favoriser l’autonomie et la réflexion des enfants ou d’apprendre des notions de mathématiques, d’orthographe et d’histoire... ou simplement de s'amuser, comme pour le célèbre "jeu du Loup". Ils s’adressent aux joueurs de tous âges dès 1 an.