Présentation du jeu Ile en vue Moussaillons
Jeu d'aventure coopératif pour atteindre l'île aux trésors malgré les pirates qui rôdent! On pioche une carte histoire qu'un des joueurs lit à voix haute. Puis on prend une carte au trésor. Tout le monde l'étudie et mémorise un maximum de détails. Puis on la cache sous le plateau de jeu. Chaque joueur à son tour regarde dans la longue vue, dans laquelle on a inséré au préalable des jetons, et décrit ce qu'il voit. Si c'est un détail d'une île, il annonce "Ile en vue" et décrit l'illustration le mieux possible. Si c'est un élément dont les joueurs se souviennent, on place le jeton sur le plateau de jeu face cachée, et le bateau avance d'une case. Si c'est un drapeau pirate, il annonce "Nous sommes attaqués" et lance le dé dans le canon. Si le dé montre une explosion, les joueurs sont sauvés et le bateau peut avancer. S'il montre une X, les pirates attaquent et le bateau perd une voile. Si le bateau perd toutes ses voiles, les joueurs ont perdu. Si le bateau arrive à l'île on vérifie que les illustrations des jetons collectés au cours de la partie correspondent bien à des détails de la carte île en jeu. Si c'est bien le cas, les joueurs ont gagné! Un jeu immersif et évolutif très original, plein de rebondissements, qui fait appel à l'observation et à la mémoire!
Contenu: 1 longue-vue en plastique, 20 tuiles rondes en carton épais à insérer dans la longue-vue (L. 22 cm), 30 cartes au trésor réversibles pour 60 îles différents (11 x 13 cm), 15 cartes réversibles pour 30 histoires, 1 plateau de jeu (11 x 27 cm), 1 cache qui prolonge le plateau sous lequel on place la carte île, 1 canon, 1 dé, 1 bateau en bois, 3 voiles en carton, règle et variantes dans une boîte de format 5 x 26,5 x 26,5 cm.
Nombre de joueurs |
1 - 6 |
Tranche age |
De 4
à 9 ans
|
Durée de la partie |
15 mn |
Auteur |
Gerard Ribas |
Illustrateur |
Miguel Ramos |
Compétences développées |
Coopération
Mémoire
|
À propos de l'éditeur Gigamic
A vous de réussir les défis que Gigamic vous lance ! Faites fonctionner vos méninges lors de ces jeux stratégiques, d’observation ou de rapidité. Cette marque française propose un univers convivial et inventif : ses jeux d’association et de réflexes amènent les enfants à développer leur concentration, tout en faisant appel à leur imaginaire et leur vocabulaire. On peut ainsi citer les célèbres Halli Galli, Quoridor, Bazar Bizarre et Crazy Cups !