Présentation du jeu Coccinelles demoiselles
Jeu de déduction magnétique pour créer des chaînes de coccinelles de valeurs croissantes ou décroissantes! On sélectionne un défi et on place les coccinelles comme indiqué. Il faut alors compléter la grille de jeu en posant toutes les coccinelles de manière à former trois chaînes croissantes, de couleur identique, qui prennent en compte le nombre de points sur les dos des demoiselles. Plus on avance dans les défis moins il y a d'aide! Un jeu de logique évolutif pour jouer en fond de classe quand on a terminé son travail, et à emporter en voyage pour le plaisir!
Contenu: 1 boite de rangement métallique qui sert aussi de plateau de jeu (3 x 16,5 x 16,5 cm), 12 coccinelles magnétiques (5 de couleur rouge, 4 orange, 3 jaune), 1 livret avec 48 défis et leurs solutions (4 niveaux de difficulté), règle imprimée dans la boîte.
Nombre de joueurs |
1 |
Tranche age |
De 6
à 120 ans
|
Auteur |
Raf Peeters |
Illustrateur |
Hans Bloemmen |
Compétences développées |
Résolution de problèmes
|
À propos de l'éditeur Smart
Au-delà des jeux de construction magnétiques Smartmax et Géosmart, Smart est surtout connu pour la gamme des « Smartgames » : des jeux de logique et de réflexion évolutifs sous forme de défis, destiné à être joué en solitaire, mais autour duquel vous pouvez réfléchir à plusieurs. La gamme SmartGames propose des jeux pour les enfants à partir de 3 ans (le mythique Trois petits cochons !), mais bon nombre d’entre eux s’adressent aussi aux adolescents et adultes qui y passeront des heures à se remuer les méninges !
Le génie de Smart est d’avoir adapté ces véritables casse-têtes aux grands univers de l’imaginaire et de la nature : les pirates, les monstres, les gendarmes et les voleurs, les dinosaures, les contes…, et toujours avec un soin et une qualité de conception et de fabrication irréprochables… et facilement transportables ! Une gamme idéale, pour « s’amuser à réfléchir » !