MimoDingo

AS-CGMIMO

Nouveau MimoDingo

MimoDingo

AS-CGMIMO

Jeu d’expression par le mime et de langage

Editeur : Didacool

  • De 2 a 5 ans
  • 2 - 6  joueurs
  • Partie de 10 mn

Compétences développées

11,90 € TTC

En stock

Commandez maintenant !
5 pièces disponibles.

Présentation du jeu MimoDingo

Jeu d’expression par le mime et de langage. MimoDingo permet de travailler la prise de parole ainsi que la construction de phrase dès 2 ans. Le jeu propose 4 règles:
- Le jeu de Kim (2 à 6 joueurs, dès 3 ans) fait travailler les notions d’observation et de construction de phrase. Il existe 3 variantes à ce jeu : Kim ajouté, Kim caché, Kim retiré.
- Le jeu de Petit Mime (2 à 10 joueurs dès 2 ans) fait travailler les notions d’observation et d’expression par le mime.
- Les activités pour “non-parleurs” (2 à 6 joueurs dès 2 ans) font travailler l’observation, la compréhension et la désignation.
- Les activités pour “bon-parleurs” (2 à 6 joueurs dès 2 ans) font travailler créativité, réflexion et mémoire. Elles comprennent deux variantes : activité de mémoire coopérative et identification / observation
Les cartes sont organisées sur 2 niveaux, permettant de s’adapter à l’enfant et à sa progression. Les situations à mimer sont toutes des situations familières ou connues pour les enfants et se situent à l’école, à la maison ou à l’extérieur. Un jeu riche qui s’appuie sur le principe du mime et du langage verbal ou non verbal pour permettre à l’enfant une meilleure approche de la langue.

Contenu: 40 cartes action (8 x 8 cm), 6 cartes règles, dans une jolie boîte de rangement en fer (3 x 9,3 x 9,3 cm). 

Nombre de joueurs2 - 6
Tranche age De 2 a 5 ans
Durée de la partie10 mn
AuteurElodie Faure
IllustrateurMargot Saltel

À propos de l'éditeur Didacool

Des petits jeux à emporter partout pour réviser les savoirs essentiels : calcul mental, grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaisons, multiplications, fractions,…etc.

Nés de la rencontre des éditions Cocktail Games et Aritma, les jeux Didacool couvrent prioritairement, dans le programme de l’école maternelle et primaire (cycles 1 à 3), les savoirs essentiels dont l’acquisition pose des difficultés notables (calcul mental, grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaisons, multiplications, fractions,…etc.).

Enseignants, orthophonistes, organismes de soutien scolaire, etc., pour tous les professionnels de l’enseignement les petits jeux Didacool dans leurs boites métalliques carrées sont des outils de travail attrayants pour les enfants, faciles à mettre en œuvre et utiles pour tous, y compris en famille, pour revoir, réviser… en s’amusant.

De plus, chaque jeu est accompagné d’un dossier pédagogique complet, à télécharger depuis notre site ! Un vrai plus pour utiliser le jeu à fond, en classe comme à la maison !