Enigmes Junior - Contes et Merveilles

BIO-660518

Enigmes Junior - Contes et Merveilles

BIO-660518

Jeu de devinettes pour les enfants non-lecteurs sur le thème des contes et des personnages et animaux fantastiques.

Editeur : Bioviva

  • De 5 à 8 ans
  • 2 - 4  joueurs
  • Partie de 15 mn

Compétences développées

12,50 € TTC

10,42 € HT

En stock

Il n'en reste presque plus !
3 pièces disponibles.

Présentation du jeu Enigmes Junior - Contes et Merveilles

Jeu de devinettes pour les enfants non-lecteurs sur le thème des contes et des personnages et animaux fantastiques. Chaque joueur à son tour pioche une carte et regarde discrètement la réponse. Il glisse ensuite la carte dans le cache-carte et montre le premier indice aux autres joueurs. Tous les joueurs ont le droit de répondre en même temps et de donner autant de réponses qu’ils le souhaitent. Si personne n’a trouvé la réponse, le meneur tire la carte pour montrer le second indice, etc.  Sur le troisième et dernier indice on a une illustration et une petite phrase d'explication pour les jeunes lecteurs. Une collection d’énigmes tout en images qui permet aux enfants de développer leurs capacités d’observation et de déduction et d'enrichir leur vocabulaire!

Contenu: 40 grandes cartes illustrées recto-verso pour 80 énigmes, 1 plateau de jeu (15 x 21 cm) et 1 jeton pour la variante, 1 cache-carte pour dévoiler les indices petit à petit, règles, dans une boîte de rangement (3,5 x 11 x 11,5 cm). Jeu éco-conçu fabriqué en France.

Nombre de joueurs2 - 4
Tranche age De 5 à 8 ans
Durée de la partie15 mn
Compétences développées Emotions

À propos de l'éditeur Bioviva Bioviva

Bioviva est une marque française qui a pour objet la vulgarisation scientifique auprès des enfants et défend des valeurs d’écologie et de respect de l’environnement. Le thème des jeux est surtout la biodiversité, mais aussi le bien-être de l’enfant ou encore le langage ou la réflexion. L’offre est très variée puisqu’on trouve de nombreuses gammes sur la nature et les animaux dès 3 ans (la fameuse gamme des Défis Nature !). Les enfants sont sensibilisés aux conséquences de la pollution sur les océans ou à l’importance de protéger certaines espèces. La marque s’engage également localement puisqu’elle met en avant le made in France dans la fabrication de ses jeux.