Bazar à la ferme

NA-600211

Nouveau Bazar à la ferme

Bazar à la ferme

NA-600211

Jeu de cartes dès 4 ans pour construire la plus haute pyramide avec les animaux de la ferme.

  • De 4 à 6 ans
  • 2 - 4  joueurs
  • Partie de 10 mn

Compétences développées

10,40 € TTC

8,67 € HT

En stock

Commandez maintenant !
6 pièces disponibles.

Présentation du jeu Bazar à la ferme

Dans Bazar à la ferme, chaque participant a pour mission de créer une pyramide d’animaux la plus haute. Chaque joueur commence avec une carte Grange posée devant lui, qui sert de base à sa pyramide. À chaque tour, il choisit de piocher une carte soit dans la pile Tracteur (des animaux plus grands, donc plus hauts, mais avec un peu plus de risque), soit dans la pile Brouette (des animaux plus petits, souvent associés à des cartes bonus ou malus). 

Les cartes Animaux sont astucieusement conçues avec deux parties : la partie basse représente l’animal, la partie haute représente le ciel, partie plus ou moins grande selon la taille de l’animal. Pour construire sa pyramide, les joueurs empilent une nouvelle carte en recouvrant la partie "ciel" de la précédente, faisant ainsi grandir leur pyramide d’animaux. Certaines cartes spéciales peuvent venir perturber ou ralentir la construction : la fermière oblige à passer son tour, le mouton permet de rejouer, etc. Le jeu se termine quand toutes les cartes sont jouées, le joueur dont la pyramide monte le plus haut remporte la partie. Un jeu qui aborde la notion de taille et de hauteur dès 4 ans, associée à une mécanique de jeu simple et efficace.

Contenu : 46 cartes (4 carte Grange, 42 cartes pile Brouette et pile Tracteur (carte Animaux et cartes spéciales) dans une boite cartonnée avec rabat magnétique.

Nombre de joueurs 2 - 4
Tranche age De 4 à 6 ans
Durée de la partie 10 mn
Auteur Les fées hilares
Illustrateur Deborah Pinto
Compétences développées Trier, associer, comparer