Pouss'Nature, petit deviendra grand!

BIO-400213

Pouss'Nature, petit deviendra grand!

BIO-400213

Jeu de mémoire coopératif pour découvrir les cycles de vie du papillon et du tournesol.

Editeur : Bioviva

  • De 3 à 8 ans
  • 1 - 4  joueurs
  • Partie de 10 mn

20,00 € TTC

16,67 € HT

En stock

Commandez maintenant !
5 pièces disponibles.

Présentation du jeu Pouss'Nature, petit deviendra grand!

Jeu de mémoire coopératif pour découvrir les cycles de vie du papillon et du tournesol. On assemble les 4 planches sur la face papillon pour former un plateau de jeu. On étale toutes les tuiles avec un dos bleu sur la table faces visibles. Les joueurs les étudient et les mémorisent puis on les retourne faces cachées. Chaque joueur à son tour retourne une tuile. Si la tuile représente la première étape de développement (les oeufs), il pose la tuile sur la première case du plateau et pose la coccinelle dessus. S'il s'agit d'une autre étape, il la replace sur la table face cachée. Si la tuile porte des empreintes de grenouille, cette dernière avance d'une case sur son chemin de nénuphars. Pour gagner il faut que la coccinelle arrive sur la dernière case avant la grenouille! Le plateau est réversible et permet de découvrir l'évolution d'une graine de tournesol. Deux jeux très mignons pour découvrir la nature!

Contenu: 1 plateau de jeu composé de 4 planches cycles de  vie réversibles (35 x 35,7 cm), 36 tuiles en carton (4 x 4 cm), 3  figurines en bois (ht. de la grenouille 5 cm), 1 planche d'autocollants à poser sur les figurines, 1 livret avec les règles et un récapitulatif des cycles de vie, dans une boîte de rangement (6 x 20 x 20 cm). Jeu éco-conçu fabriqué en France.

Nombre de joueurs1 - 4
Tranche age De 3 à 8 ans
Durée de la partie10 mn
IllustrateurLéa Fabre
Compétences développées Apprentissage sensoriel et découverte du vivant

Coopération

À propos de l'éditeur Bioviva Bioviva

Bioviva est une marque française qui a pour objet la vulgarisation scientifique auprès des enfants et défend des valeurs d’écologie et de respect de l’environnement. Le thème des jeux est surtout la biodiversité, mais aussi le bien-être de l’enfant ou encore le langage ou la réflexion. L’offre est très variée puisqu’on trouve de nombreuses gammes sur la nature et les animaux dès 3 ans (la fameuse gamme des Défis Nature !). Les enfants sont sensibilisés aux conséquences de la pollution sur les océans ou à l’importance de protéger certaines espèces. La marque s’engage également localement puisqu’elle met en avant le made in France dans la fabrication de ses jeux.