Cach'Nature, où vis-tu?

BIO-400190

Cach'Nature, où vis-tu?

BIO-400190

Jeu de coopération pour découvrir où vivent les animaux.

Editeur : Bioviva

  • De 3 à 8 ans
  • 1 - 4  joueurs
  • Partie de 10 mn

Compétences développées

20,00 € TTC

16,67 € HT

En stock

Il n'en reste presque plus !
2 pièces disponibles.

Présentation du jeu Cach'Nature, où vis-tu?

Jeu de coopération pour découvrir où vivent les animaux. On place les 4 planches illustrant les milieux de vie au centre de la table. Chaque joueur à son tour jette le dé. S'il tombe sur Neige & Glace, Désert, Jungle ou Savane, tous les joueurs sélectionnent un animal qui vit dans le milieu indiqué et le placent sur la planche correspondante. Quand on a placé tous les animaux, on passe à la vérification. On retourne les planches 1 par 1: on fait glisser les animaux sur la table et on les cherche sur le recto de la planche où ils figurent tous. Les animaux bien placés sont installés sur la planche, les autres sur la planchette à bascule déposée sur l'éléphant. Si la planchette reste en équilibre quand on a vérifié les 4 planches, tous les joueurs ont gagné! Un jeu facilement modulable, que les joueurs peuvent dans un premier temps explorer librement.

Contenu: 4 plateaux milieu de vie réversibles (19 x 19 cm), 48 formes d’animaux en carton (taille de l'éléphant 4,3 x 5 cm), 1 éléphant en bois (ht. 6 cm), 1 gros dé en bois ,1 planchette à bascule en carton rigide (7,2 x 19 cm), 1 planche d'autocollants à poser sur l'éléphant et le dé, 1 livret avec les règles et un récapitulatif des animaux, dans une boîte de rangement (6 x 20 x 20 cm). Jeu éco-conçu fabriqué en France.

Nombre de joueurs1 - 4
Tranche age De 3 à 8 ans
Durée de la partie10 mn
IllustrateurMarine Cazaux
Compétences développées Coopération

Motricité de la main

À propos de l'éditeur Bioviva Bioviva

Bioviva est une marque française qui a pour objet la vulgarisation scientifique auprès des enfants et défend des valeurs d’écologie et de respect de l’environnement. Le thème des jeux est surtout la biodiversité, mais aussi le bien-être de l’enfant ou encore le langage ou la réflexion. L’offre est très variée puisqu’on trouve de nombreuses gammes sur la nature et les animaux dès 3 ans (la fameuse gamme des Défis Nature !). Les enfants sont sensibilisés aux conséquences de la pollution sur les océans ou à l’importance de protéger certaines espèces. La marque s’engage également localement puisqu’elle met en avant le made in France dans la fabrication de ses jeux.