Le code social

BL-COSO

Le code social

BL-COSO

Jeu coopératif pour découvrir et s'approprier les habiletés sociales.

Editeur : Placote

  • De 6 à 10 ans
  • 2 - 4  joueurs
  • Partie de 25 mn

37,80 € TTC

31,50 € HT

En stock

Il n'en reste presque plus !
3 pièces disponibles.

Présentation du jeu Le code social

Jeu coopératif pour découvrir et s'approprier les habiletés sociales. Chaque joueur à son tour pioche une carte et lit la mise en situation (ou la fait lire s'il n'est pas encore assez bon lecteur). Les  mises en situation qui ont été pensées pour les enfants de 6 à 10 ans, sur le plan des habiletés ciblées et sur celui des contextes proposés: "Un élève passe près de ton bureau et fait tomber ton étui à crayons par accident. Tout son contenu se vide sur le sol. Que fais-tu?" Le joueur peut alors soit développer une réponse par lui-même, soit lire les différentes propositions de réponse et en choisir une. Il peut aussi en discuter avec les autres joueurs. Puis il retourne la carte pour découvrir la réponse et une petite explication, ainsi que le personnage qui va avancer sur le plateau avec le dé. Si le pion de la scientifique arrive à la fin du parcours avant celui du pirate informatique, tous les joueurs ont gagné! Un jeu riche pour susciter des débats, de la réflexion et permettre aux enfants de progresser lorsque les situations développées se présenteront pour de vrai!

Contenu: 1 plateau de jeu (30,5 x 61 cm - 8 morceaux à assembler en carton vernis rigide), 72 cartes-questions (10,8 x 13,9 cm), 12 cartes-défis, 4 cartes Bien joué!, 2 pions (scientifique et pirate informatique), 1 dé (de 1 à 3), règle et guide d’accompagnement.

Nombre de joueurs 2 - 4
Tranche age De 6 à 10 ans
Durée de la partie 25 mn
Compétences développées Expression verbale et communication

Vie sociale

À propos de l'éditeur Placote Placote

Placote a été créé en 2016 par les Éditions Passe-Temps, le plus gros éditeur québécois de matériel scolaire. Son objectif est de proposer des jeux haut de gamme, robustes et véritablement éducatifs.