Les contes émerveillés

BL-LCEM

Les contes émerveillés

BL-LCEM

Jeu coopératif pour inventer des histoires en se rappelant des caractéristiques de chaque personnage.

Editeur : Grrre Games

  • De 5 a 12 ans
  • 2 - 5  joueurs
  • Partie de 15 mn

27,00 € TTC

En stock

Commandez maintenant !
6 pièces disponibles.

Présentation du jeu Les contes émerveillés

Jeu coopératif pour inventer des histoires en se rappelant des caractéristiques de chaque personnage. Chaque joueur à son tour place une tuile personnage sur le plateau de jeu et y associe un jeton caractéristique, qu'il présente aux autres joueurs, avant de retourner le jeton. Quand on a placé 15 tuiles et 15 jetons on passe à la phase 2 du jeu. Chaque joueur à son tour choisit un personnage et l'introduit dans l'histoire en tenant compte de sa particularité. S'il ne se rappelle plus de la caractéristique il peut retourner une étoile et demander de l'aide aux autres joueurs. S'il se trompe on retourne un nuage sur la face orage. L'objectif est de raconter une histoire en utilisant le moins d'étoiles et de nuages possible, mais surtout de s'amuser et de faire preuve d'imagination! Un bloc de feuilles permet de noter la date, le score et quelques lignes ou un dessin pour laisser une trace de la partie. Un jeu malin et riche pour stimuler le langage, le vocabulaire et la créativité!

Contenu: 1 plateau de jeu en trois parties à assembler (22,5 x 62,8 cm), 60 tuiles Personnages, 64 jetons Histoire, 3 étoiles d’émerveillement, 2 nuages, 1 bloc de feuilles recueil de contes, règle avec 7 variantes (une par jour) et liste des personnages.

Nombre de joueurs2 - 5
Tranche age De 5 a 12 ans
Durée de la partie15 mn
AuteurLudovic Maublanc & Christine Alcouffe
IllustrateurChristine Alcouffe

À propos de l'éditeur Grrre Games

Grrre Games est une maison d’édition de jeux de société indépendante née en 2018 à Grenoble. Ses objectifs sont  permettre à des auteurs et à des illustrateurs de donner vie à des projets singuliers et de réveiller l’ours qui sommeille en chacun d'entre nous!