Wikoti - La danse de la tribu

BIO-400176

Wikoti - La danse de la tribu

BIO-400176

Jeu de mémoire coopératif sur le thème des Indiens pour réunir les familles dans les tipis avant que le feu ne soit éteint.

Editeur : Bioviva

  • De 5 à 10 ans
  • 1 - 6  joueurs
  • Partie de 20 mn

Compétences développées

25,00 € TTC

20,83 € HT

En stock

Il n'en reste presque plus !
3 pièces disponibles.

Présentation du jeu Wikoti - La danse de la tribu

Jeu de mémoire coopératif sur le thème des Indiens pour réunir les familles dans les tipis avant que le feu ne soit éteint. Chaque joueur à son tour retourne un jeton puis applique l’action correspondante. S’il s’agit d’un jeton Sioux, les joueurs choisissent ensemble sous quel tipi le placer. On soulève alors le tipi sélectionné pour y déposer. S'il y avait déjà un personnage identique sous le tipi, on repose le jeton face cachée, on mélange les jetons et on retire une bûche du feu. S’il s’agit d’un jeton Danse, les joueurs se lèvent pour une petite dansent autour de la table, puis se rassoient à une autre place. Les joueurs remportent la partie, tous ensemble, si chaque tipi accueille exactement une famille Sioux, avant que le feu ne soit éteint. Un jeu très mignon et évolutif grâce aux différentes règles.

Contenu: 16 jetons Sioux (diam. 4 cm), 2 jetons Lune, 4 jetons Sommeil, 4 jetons Danse, 1 feu, 1 Coyote en bois, 4 bûches en bois, 4 tipis à monter, 1 bison et 1 rocher (pour le décor), 1 poster recto-verso,  livret avec les règles et des informations sur les Sioux, dans une boîte de format  6 x 27 x 27 cm. Un jeu éco-conçu fabriqué en France.

Nombre de joueurs1 - 6
Tranche age De 5 à 10 ans
Durée de la partie20 mn
AuteurErwan Morin
Compétences développées Coopération

Mémoire

À propos de l'éditeur Bioviva Bioviva

Bioviva est une marque française qui a pour objet la vulgarisation scientifique auprès des enfants et défend des valeurs d’écologie et de respect de l’environnement. Le thème des jeux est surtout la biodiversité, mais aussi le bien-être de l’enfant ou encore le langage ou la réflexion. L’offre est très variée puisqu’on trouve de nombreuses gammes sur la nature et les animaux dès 3 ans (la fameuse gamme des Défis Nature !). Les enfants sont sensibilisés aux conséquences de la pollution sur les océans ou à l’importance de protéger certaines espèces. La marque s’engage également localement puisqu’elle met en avant le made in France dans la fabrication de ses jeux.