Esquissé, c’est comme un téléphone arabe où la parole serait remplacée par des dessins !
Pour choisir le « mot secret », on tire un dé et on regarde sur une carte le mot qui correspond au chiffre (il y en a 1200 au total). Chacun prend un bloc, et écrit ce mot secret en page 0, puis le dessine en page 1. On passe le bloc au joueur suivant, qui regarde votre dessin et écrit le mot qui lui semble correspondre. Il le passe au joueur suivant, qui dessine le mot que le précédent a écrit, etc., jusqu’à ce que le carnet revienne à son point de départ, et on compare alors le mot de départ au mot d'arrivée, pour constater que « banc de poisson » s’est transformé en « bocal de cornichons »…
Esquissé est un pur jeu d’ambiance, facile à comprendre et à expliquer, et propice à de nombreuses rigolades. Il a remporté le Grand Prix du Jouet 2012 dans la catégorie Jeu d’Ambiance ainsi que le Coup de Cœur des Ludothèques 2012.
Contenu : 100 cartes recto-verso (soit 1200 thèmes), 8 carnets à dessin effaçables, 8 stylos effaçables, 8 chiffons, 1 sablier de 60 secondes, 1 dé, la règle du jeu, dans une boîte cartonnée 26,7 x 7,5 x 26,7 cm.