Bonne presse

LD-JDJ001

Nouveau Bonne presse

Bonne presse

LD-JDJ001

Jeu d'ambiance créatif pour écrire les meilleurs titres de magazines.

Editeur : Débâcle Jeux

  • De 12 à 120 ans
  • 3 - 6  joueurs
  • Partie de 30 mn

Compétences développées

18,60 € TTC

15,50 € HT

En stock

Commandez maintenant !
5 pièces disponibles.

Présentation du jeu Bonne presse

Jeu d'ambiance créatif pour écrire les meilleurs titres de magazines. Chaque joueur à son tour incarne le Rédac'chef. Il pioche 5 étiquettes mots et choisit le magazine pour lequel les joueurs, qui sont les journalistes, doivent inventer un titre. Il s'agit d'utiliser un maximum des mots piochés par le chef pour créer un titre accrocheur, en rapport avec le magazine sélectionné (on peut y ajouter d'autres mots). Chaque joueur écrit son titre sur une feuille, l'assistant les mélange et les lit à haute voix. Le Rédac'chef attribue les points: 1 point par titre valide qui correspond au thème, 2 points pour le titre le plus drôle, 2 points pour le meilleur titre.

Bonne Prennse est un jeu véritablement réjouissant pour jouer en famille ou entre amis et aussi un outil pédagogique pour travailler le langage, l'écriture et l'analyse du pouvoir des mots ! En un mot, un super atelier de langage pour le Collège, qu'on peut adapter par exemple en utilisant moins de mots clés, en utilisant des journaux existants, en proposant aux élèves d'écrire la suite de l'article...

Contenu: 15 cartes Magazine (TatouVendu, Science diffuse, Marmitouille, etc - 13,5 x 18,5 cm), 225 étiquettes réversibles pour 250 mots, 1 sac en tissu, 2 blocs de marque, 5 crayons à papier, 1 stylo de Rédac'chef, règle, dans une boîte de format 4,4 x 14,5 x 19,5 cm.

Nombre de joueurs3 - 6
Tranche age De 12 à 120 ans
Durée de la partie30 mn
AuteurVincent Miramon
IllustrateurClaude Davancens
Compétences développées Imagination et créativité

À propos de l'éditeur Débâcle Jeux Débâcle Jeux

Débâcle Jeux est une maison d’édition de jeux de société française, basée en Occitanie, qui met en avant le talent d’auteurs locaux si possible mais aussi de l’Hexagone et de l’étranger.