Géométriko

AS-ARIGEO

Géométriko

AS-ARIGEO

4 règles du jeu progressives pour jouer avec les notions essentielles de la géométrie et les approfondir

Editeur : Didacool

  • De 7 à 13 ans
  • 2 - 6  joueurs
  • Partie de 15 mn

Compétences développées

15,60 € TTC

13,00 € HT

En stock

Il n'en reste presque plus !
4 pièces disponibles.

Présentation du jeu Géométriko

4 règles du jeu progressives pour jouer avec les notions essentielles de la géométrie et les approfondir: 
9 familles (3 à 6 joueurs) se joue comme un jeu de famille classique. Deux cartes récapitulatives des 9 familles permettent aux joueurs de demander les cartes aux autres sans connaitre la constitution de chaque famille. Cette règle ne nécessite pas de connaissance géométrique, et peut donc être jouée dès le CE1.
Quiz (3 à 6 joueurs): le meneur de jeu tire une carte au hasard. Il lit à haute voix la devinette du dos de la carte afin de faire deviner la carte aux autres joueurs. Le premier qui devine la forme géométrique décrite gagne la carte. Celui qui a le plus de cartes à la fin gagne la partie.
Rami (2 à 4 joueurs): les joueurs doivent constituer des familles de cartes liées les unes aux autres grâce aux notions géométriques surlignées sur chaque carte. Celui qui a un jeu composé uniquement de suites de cartes reliées dit « Rami » et gagne la partie. Cette règle ne nécessite pas de connaissance géométrique.
Pendu (2 à 8 joueurs): un joueur tire une carte, les autres joueurs posent des questions pour deviner la carte tirée. Le meneur de jeu ne peut répondre que par oui ou par non. Les joueurs ont le droit de poser 11 questions maximum pour essayer de trouver la carte. Si les joueurs trouvent la carte avant que le pendu ne soit complet, ils ont gagné.
Des règles simples, avec des mécaniques connues, pour connaitre les formes géométriques et leurs propriétés.

Contenu: 54 cartes réversibles avec 1 figure géométrique au verso et une devinette au recto (9 familles de 6 cartes - 6,1 x 11,2 cm), règles, dans une boîte en fer de format 4 x 10,5 x 14,5 cm. 

Nombre de joueurs2 - 6
Tranche age De 7 à 13 ans
Durée de la partie15 mn
AuteurAbasiai Turpin & François Guély
IllustrateurAmandine Wanert
Compétences développées Trier, associer, comparer

À propos de l'éditeur Didacool Didacool

Des petits jeux à emporter partout pour réviser les savoirs essentiels : calcul mental, grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaisons, multiplications, fractions,…etc.

Nés de la rencontre des éditions Cocktail Games et Aritma, les jeux Didacool couvrent prioritairement, dans le programme de l’école maternelle et primaire (cycles 1 à 3), les savoirs essentiels dont l’acquisition pose des difficultés notables (calcul mental, grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaisons, multiplications, fractions,…etc.).

Enseignants, orthophonistes, organismes de soutien scolaire, etc., pour tous les professionnels de l’enseignement les petits jeux Didacool dans leurs boites métalliques carrées sont des outils de travail attrayants pour les enfants, faciles à mettre en œuvre et utiles pour tous, y compris en famille, pour revoir, réviser… en s’amusant.

De plus, chaque jeu est accompagné d’un dossier pédagogique complet, à télécharger depuis notre site ! Un vrai plus pour utiliser le jeu à fond, en classe comme à la maison !