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Didacto News : prochain wébinaire gratuit "Comment introduire le jeu de société en classe", et nouveautés inspirantes

Prochain wébinaire - Jeux de société et apprentissage,
2 enseignants témoignent

Le jeu de société a-t-il sa place à l'école ? Permet-il vraiment d'apprendre ? Comment l'introduire en classe ? Au cours de ce wébinaire d’une heure, Céline Arqué et Paul-Henri Argiot, enseignants spécialisés et coordonnateurs d’une ULIS en école et au collège à Perpignan s’appuieront sur leur Livre Blanc « Jeu de Société et apprentissage » pour partager plus de 15 ans de pratique du jeu de société à l'école.

En compagnie de l’éditeur de jeux Blue Orange, ils aborderont de façon très concrète les passerelles entre ces deux mondes, pour comprendre en quoi la pratique du jeu contribue à l’évolution de l’enfant, favorise l’acquisition des apprentissages et la construction de ses compétences.

Une heure passionnante à passer ensemble, pour tous les enseignants de la maternelle au collège, les directeurs / trices d’école, les enseignants spécialisés, Rased, toutes les personnes passionnées de jeux et de pédagogie, porteurs de projets ludiques à l’école...

Art, religions, recyclage... les nouveautés Akros nous emballent !
 

 

3 jeux d'association pour découvrir, connaître, comprendre : utiles, voire indispensables ! ... Le tout en matériaux recyclés, et fabriqué en Europe... Grand Chelem !

Jeu d'association avec des photos pour découvrir l'art dans ses différentes expressions: peinture, sculpture, architecture, littérature, cinéma, théâtre, musique et danse. Un jeu original pour approfondir ses connaissances et discuter de ses goûts ! Dès 3 ans. 
Associer à chaque grande religion ses caractéristiques propres (lieu de culte, exemple de cérémonie, façon de prier...) pour mieux se connaître... et ouvrir la discussion ! Un sans-faute, sur un thème pas évident et très peu abordé. Dès 4 ans. 
Chaque joueur à son tour fait tourner la roue, puis cherche une photo (parmi 44) qui appartient à la catégorie (les 3 "R") indiquée par la flèche... puis justifie son choix ! Un jeu d'observation pour apprendre à être un consommateur écoresponsable !

Un coup de coeur pour ce jeu de course stratégique, où l'on apprend à guider une espèce d'oiseaux (hirondelle, milan noir, cigogne, rougequeue à front blanc, huppe fasciée, guêpier, bécasse ou sarcelle d’hiver !) dans sa migration annuelle, en échappant aux périls qui guettent : chasseurs, vents, prédateurs, collisions... Réalisé avec des ornithologues, les illustrations sont magnifiques et on apprend plein de choses sur la migration des oiseaux. A partir de 8 ans.