Newsletter 8 juin

- Catégories : Newsletters

Didacto News : wébinaire gratuit "Calcul Mental à l'école", jeux animaliers et émotions

Prochain wébinaire gratuit - Calcul mental à l'école, animé par Eric Trouillot

Souvent perçu comme une discipline « mécanique » et dénuée d’intérêt propre, le calcul mental est pourtant une clé dans la construction de notre relation aux nombres et aux mathématiques en général, un monde passionnant, sans lequel les mathématiques sont comme aveugles !

Au cours de ce wébinaire, Eric Trouillot, spécialiste reconnu de l’apprentissage du calcul, fera un point sur la situation actuelle du calcul mental à l’école à travers plusieurs facteurs, historiques, culturels, méthodologiques, tracera quelques pistes d’évolutions à apporter dans l’enseignement et présentera divers outils ludiques, dont son jeu Mathador, devenu un classique de l'enseignement des maths en classe. 

 

Une heure passionnante à passer ensemble, pour tous les enseignants depuis la maternelle jusqu’au collège, conseillers pédagogiques, inspecteurs, parents et passionnés de maths et de jeux mathématiques !

Et nos derniers jeux de maths... comme amuse bouche

Nouveaux jeux pour reconnaître et comprendre ses émotions

L’apprentissage de la reconnaissance des émotions est une étape importante pour tous les enfants. Reconnaitre ses émotions, c’est mieux se connaître, c’est apprendre à les exprimer et à mieux les gérer.
Voici 3 nouveautés originales pour la classe ou pour la maison.

L'art de jouer avec les émotions

Nous avons été séduits par ce premier jeu de deux anciennes étudiantes en Histoire de l’Art et Archéologie, un coffret de 8 jeux sur les émotions autour de 24 oeuvres d'art de l'antiquité au 20ème siècle

Gaston la licorne - Mes émotions

Un jeu de coopération avec Gaston, la célèbre licorne dont la couleur de la crinière change en fonction de ses émotions ! A partir de 4 ans.

Figurines des émotions

36 figurines très expressives pour jouer librement, travailler avec les cartes de situations, inventer des histoires... Un matériel riche en possibilités pour organiser des ateliers autour des émotions, dès 3 ans. 

Est-ce un mammifère ? Est-ce qu'il pèse plus de 100 kg ? Un premier jeu d'enquête et de logique pour deviner l'animal de son voisin. A partir de 6 ans. 

Un nouveau jeu de logique Smartgames avec un superbe matériel à manipuler pour travailler le repérage spatial, et 60 défis progressifs. Dès 3 ans.

Jeu de placement de tuiles stratégique pour créer la meilleure réserve animalière, avec des objectifs qui changent au cours de la partie. Simple à mettre en place et malin. A partir de 10 ans, quand même.

Tri des formes - les oiseaux

Pas moins de 72 oiseaux de tailles et de formes différentes à trier et classer. Idéal pour organiser des ateliers en classe.  

L'aventure des oursons

Un premier jeu de parcours en relief très mignon pour aider les oursons à atteindre le sommet de la montagne. Pour apprendre à utiliser les dés, travailler les couleurs, les formes et compter, dès 3 ans

A l'abri les Zanimos

Un premier jeu de coopération tout simple, parfait pour initier les plus jeunes aux jeux de société coopératifs. Dès 2 ans