Domino des fruits et légumes

VI-7120

Nouveau Domino des fruits et légumes

Domino des fruits et légumes

VI-7120

Jeu de 28 dominos réversibles, en bois, pour associer des fruits ou jouer avec les quantités de 1 à 6 représentées par des légumes, dès 2 ans.

Editeur : Vilac

  • 1 - 5  joueurs
  • À partir de : 2 ans
  • Partie de 5 mn

Compétences développées

15,40 € TTC

12,83 € HT

En stock

Commandez maintenant !
8 pièces disponibles.

Présentation du jeu Domino des fruits et légumes

Les Dominos réversibles Fruits et Légumes proposent deux façons de jouer grâce à leurs illustrations recto verso. D’un côté, les dominos représentent des fruits : l’enfant observe les illustrations et place côte à côte les fruits identiques pour construire progressivement son chemin de dominos. De l’autre côté, les légumes permettent d’introduire les premières notions de quantités de 1 à 6. Comme dans un jeu de dominos classique, l’enfant doit observer et dénombrer les légumes présents sur chaque partie de la pièce pour associer deux quantités identiques. Cette seconde face permet ainsi de faire évoluer le jeu vers une première approche du dénombrement et de la reconnaissance des petites quantités. Un jeu de dominos évolutif pour travailler l’observation et l’association, puis aborder progressivement le dénombrement et les quantités de 1 à 6.

Contenu : 28 dominos réversibles en bois dans une boîte de format 16 x 10 x 5 cm. Dimensions d’un domino : 6,5 x 3 x 1 cm. 

Nombre de joueurs 1 - 5
À partir de 2 ans
Durée de la partie 5 mn
Compétences développées Trier, associer, comparer

À propos de l'éditeur Vilac Vilac

Depuis 1911, Vilac crée en France des jeux en bois intemporels et uniques. Dès 1 an, les enfants sont amenés à manier des pièces de bois pour construire des objets, faire des planisphères en puzzle, reconstituer l’alphabet, encastrer des formes etc. La créativité des petits est ainsi stimulée très tôt et l’apprentissage est rendu plus ludique.