Le laboratoire des émotions

BL-LLDE

Le laboratoire des émotions

BL-LLDE

Jeu évolutif pour reconnaitre des émotions et leurs différents degrés d’intensité.

Editeur : Placote

  • De 4 à 8 ans
  • 2 - 4  joueurs
  • Partie de 10 mn

Compétences développées

33,60 € TTC

28,00 € HT

En stock

Il n'en reste presque plus !
2 pièces disponibles.

Présentation du jeu Le laboratoire des émotions

Jeu évolutif pour reconnaitre des émotions et leurs différents degrés d’intensité. On place les tuiles enfants qui expriment des émotions sur la table faces cachées. Sur les tuiles faciles l'émotion et son degré d'intensité sont indiqués par des pictogrammes. Sur les autres tuiles on a seulement les enfants qui ont tous des expressions différentes. Les joueurs ont une ou plusieurs planches devant eux. Chaque planche correspond à une émotion. Sur la face facile on a comme une éprouvette sur laquelle on classe les émotions. Sur l'autre face on a des situations qui génèrent des émotions de différentes intensités. Chaque joueur à son tour jette le dé qui lui indique combien de cartes il peut retourner. Il place sur sa carte les tuiles correspondantes à l'émotion, en tenant compte de l'intensité. Un jeu qui amène progressivement les enfants à distinguer les émotions et leurs nuances en portant attention aux expressions faciales et aux gestes des personnages. 

Contenu: 6 planches de jeu plastifiées réversibles (21 x 27,6 cm), 36 tuiles émotions pour 2 niveaux de jeu (7 x 7 cm), 1 planche avec des propositions de stratégies pour contrôler ses émotions, 1 planche avec les solutions, 1 dé de 1 à 3, 1 guide d’accompagnement.

Nombre de joueurs 2 - 4
Tranche age De 4 à 8 ans
Durée de la partie 10 mn
Auteur Lucie Barriault & Simon Tobin
Illustrateur Geneviève Lafleur-Laplante
Compétences développées Emotions

À propos de l'éditeur Placote Placote

Placote a été créé en 2016 par les Éditions Passe-Temps, le plus gros éditeur québécois de matériel scolaire. Son objectif est de proposer des jeux haut de gamme, robustes et véritablement éducatifs.