Kamishibaï - Qui ?

CA-QUI

Nouveau Kamishibaï - Qui ?

Kamishibaï - Qui ?

CA-QUI

Une histoire illustrée qui embarque les tout-petits dans un univers visuel poétique : une invitation à observer et à se poser des questions, à partir de 2 ans.

Editeur : Editions Callicéphale

  • De 2 à 4 ans

Compétences développées

32,00 € TTC

30,33 € HT

En stock

Il n'en reste presque plus !
4 pièces disponibles.

Présentation du jeu Kamishibaï - Qui ?

Le Kamishibaï est un mot japonais qui signifie « théâtre de papier ». C’est une technique de contage d’origine japonaise qui consiste à faire défiler des images dans un petit théâtre ambulant en bois, appelé butaï : chaque planche comporte côté recto, une illustration en couleur destinée à être présentée au public et côté verso, le texte lu par la narrateur ainsi qu'une vignette reproduisant l'image à laquelle le texte correspond. Le Kamishibaï est un outil pédagogique reconnu, qui l'observation et l'imaginaire des enfants.

L'histoire Qui ? est une succession de questions amusantes "Qui fait les plus gros calins ? Qui a la plus belle moustache ? Qui lit la plus chouette histoire ?" pour stimuler l’attention et encourager le questionnement, à travers un graphisme ludique et coloré adapté aux tout-petits. Un support narratif qui stimule l’expression orale et l’observation grâce à une histoire décalée facile à exploiter en groupe.

Contenu : 13 planches cartonnées et numérotées de format 27,5 x 37 cm.

Tranche age De 2 à 4 ans
Auteur Agnès de Lestrade
Illustrateur Nadège Baumann
Compétences développées Expression verbale et communication

À propos de l'éditeur Editions Callicéphale Editions Callicéphale

Dépendant de la librairie jeunesse La bouquinette de Strasbourg, la maison d'édition Callicéphale a été créée par Jean-Luc Burger en 1999. Callicéphalle s'oriente avant tout vers le théâtre d'images et la création d'histoires faites de planches et de légendes destinées à être racontées. Callicephale attache une grande importance à ce que le travail entre les illustrateurs, auteurs et graphistes se fasse en commun.