Ecopolis

EC-ECO

Nouveau Ecopolis

Ecopolis

EC-ECO

Jeu de stratégie et de gestion pour construire une ville écologique.

  • De 8 a 120 ans
  • 2 - 6  joueurs
  • Partie de 30 mn

27,50 € TTC

En stock

Commandez maintenant !
23 pièces disponibles.

Présentation du jeu Ecopolis

Jeu de stratégie et de gestion pour construire une ville écologique. On forme un carré de 3 x 3 avec les cartes et chaque joueur reçoit des ressources vitales, des pièces d'or et des unités d'énergie. Chaque joueur à son tour retourne une carte qu'il place sur la table dans un trou ou en recouvrant une autre carte:
 - s'il s'agit d'une carte construction il peut réaliser une de ces 4 actions: acheter une construction, encaisser les revenus de l’une de ses constructions déjà installée,  échanger une de ses ressources, gagner une carte ambassadeur.
- s'il s'agit d'une carte aléa, il en applique l'effet qui peut toucher tous les joueurs.
Chaque carte a un impact sur la température, correspondant au type de bâtiment représenté. Quand on en achète une nouvelle, on reporte les degrés en plus ou en moins sur le climatomètre. Les joueurs, tous ensemble, doivent faire en sorte que la température ne dépasse pas un certain seuil, sous peine de perdre la partie collectivement. La partie s'achève quand un joueur a installé 6 constructions, celui qui totalise le plus de points remporte la partie. Un jeu tactique où il faut gérer la construction de sa ville tout en prenant en compte les conséquences climatiques de chacune de ses actions.

Contenu: 92 cartes développement (8 x 8 cm), 4 cartes Ambassadeur, 1 climatomètre (8 x 17 cm), 1 pion curseur en bois, 9  jetons (30 ressources vitales, 30 pièces d’or, 30 unités d’énergie), 1 aide de jeu, règle, dans une boîte de format 4,2 x 18,5 x 18,5 cm. Tout le matériel est éco-conçu bien sûr!

Nombre de joueurs2 - 6
Tranche age De 8 a 120 ans
Durée de la partie30 mn
AuteurSylvain Hatesse
IllustrateurYann Colominas