Akropolis

G-AKRO

Akropolis

G-AKRO

Jeu de pose de tuiles tactique pour construire des cités antiques.

Editeur : Gigamic

  • De 8 à 120 ans
  • 2 - 4  joueurs
  • Partie de 25 mn

28,60 € TTC

23,83 € HT

En stock

Commandez maintenant !
8 pièces disponibles.

Présentation du jeu Akropolis

Jeu de pose de tuiles tactique pour construire des cités antiques. On forme une ligne de tuiles faces visibles au centre de la table et chaque architecte prend une tuile de départ et la place devant lui. Chaque joueur à son tour prend une des tuiles disponibles et l'ajoute à sa Cité. La première tuile est gratuite et les suivantes sont payantes. Une tuile posée au 1er niveau doit être adjacente à une autre tuile de la Cité par au moins un bord. Une tuile posée sur un niveau supérieur doit être déposée sur 3 hexagones. Il existe 3 types de constructions: les Carrières, qui permettent de gagner des Pierres, les Places, qui démultiplient la valeur des Quartiers, les Quartiers, qui rapportent des points s'ils sont bien placés. La partie prend fin lorsqu’il n’y a plus qu’une tuile disponible. On marque alors les points de chaque architecte en fonction des tuiles et de la position des tuiles de sa cité. Un jeu familial, facile à mettre en place, où il faut bien sélectionner ses tuiles en fonction de son jeu, mais aussi de celui de ses adversaires!

Contenu: 4 tuiles de départ, 61 tuiles Cité, 4 aides de jeu, 40 cubes Pierre, 1 pion Architecte en chef, 1 bloc de score, règle et variante, dans une boîte de format 6 x 26 x 26 cm.

Nombre de joueurs2 - 4
Tranche age De 8 à 120 ans
Durée de la partie25 mn
AuteurJules Messaud
IllustrateurPauline Détraz
Compétences développées Repérage spatial

Résolution de problèmes

À propos de l'éditeur Gigamic Gigamic

A vous de réussir les défis que Gigamic vous lance ! Faites fonctionner vos méninges lors de ces jeux stratégiques, d’observation ou de rapidité. Cette marque française propose un univers convivial et inventif : ses jeux d’association et de réflexes amènent les enfants à développer leur concentration, tout en faisant appel à leur imaginaire et leur vocabulaire. On peut ainsi citer les célèbres Halli Galli, Quoridor, Bazar Bizarre et Crazy Cups !