Qui cherche quoi où comment ?

BL-QCQOC

Qui cherche quoi où comment ?

BL-QCQOC

Jeu d'observation et de langage pour développer la compréhension des questions simples.

Editeur : Placote

  • De 2 à 4 ans
  • 2 - 4  joueurs
  • Partie de 10 mn

25,50 € TTC

21,25 € HT

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Présentation du jeu Qui cherche quoi où comment ?

Jeu d'observation et de langage pour développer la compréhension des questions simples. On sélectionne une des planches de jeu et les cartes associées. L'enfant pioche et une carte et recherche l'objet ou le personnage dans l'illustration. Avec les cartes «Où est...? » il s'agit simplement de trouver l'objet sur le plateau. On peut ensuite demander à l'enfant de verbaliser sa réponse. Les cartes "Que vois-tu sous, devant, Qui est à côté de, etc. vont amener l'enfant à réfléchir au sens de la question. Les cartes "Pareil et différents" montrent des objets que l'enfant cherche sur les planches. Puis il doit déterminer si les illustrations sont identiques ou s'il y a des différences. Les cartes «Cherche partout» représentent des objets qui sont dispersés sur les planches de jeu. Un jeu évolutif et modulable sous forme de «cherche et trouve» pour apprendre tout en s'amusant, conçu pour solliciter chez l’enfant de 2 à 4 ans la compréhension de concepts de base comme « petit », « gros », « dans », « devant », « au-dessus », etc. Les différents niveaux de jeu proposés permettent à l’enfant de saisir des concepts de plus en plus complexes.

Contenu: 4 planches de jeu plastifiées (28 x 42,5 cm), 60 cartes questions plastifiées (4 niveaux de difficulté), 12 cartes Cherche partout, règle et guide d'accompagnement, dans une boîte de format 4,5 x 22,5 x 29 cm.

Nombre de joueurs 2 - 4
Tranche age De 2 à 4 ans
Durée de la partie 10 mn
Auteur Simon Tobin & Lucie Barriault
Illustrateur Jean-Guy Bégin
Compétences développées Expression verbale et communication

Repérage spatial

À propos de l'éditeur Placote Placote

Placote a été créé en 2016 par les Éditions Passe-Temps, le plus gros éditeur québécois de matériel scolaire. Son objectif est de proposer des jeux haut de gamme, robustes et véritablement éducatifs.