Autour de l'impressionnisme

SD-IMP

Autour de l'impressionnisme

SD-IMP

Superbe jeu de 7 familles artistique

Editeur : Sylvie de Soye

  • De 6 à 120 ans
  • 2 - 4  joueurs

Compétences développées

20,00 € TTC

16,67 € HT

Bientôt de retour en stock

0 pièces disponibles.

Présentation du jeu Autour de l'impressionnisme

Superbe jeu de 7 familles artistique: le jeu consiste à rassembler 6 tableaux d'un même peintre pour constituer une famille, puis le plus de familles possibles. Les enfants se familiarisent avec les tableaux impressionnistes en jouant: "dans la famille Claude Monet, je voudrais Les coquelicots". Ils seront très fiers de reconnaître ces tableaux lors d'une visite au musée!

Contenu: 7 familles de 6 cartes (7 x 12 cm) illustrées de tableaux de Manet, Renoir, Degas, Monet, Cézanne, Gaugin et Van Gogh + un livret formidable plein d'informations et d'anecdotes sur l'impressionnisme, chaque peintre et chaque tableau du jeu.

Nombre de joueurs2 - 4
Tranche age De 6 à 120 ans
AuteurSylvie de Soye
Compétences développées Connaissances et culture générale

À propos de l'éditeur Sylvie de Soye Sylvie de Soye

Les jeux Sylvie de Soye sont une superbe introduction à l'histoire de l'art, la musique, l'histoire, la mythologie, les grands écrivains...
A l’origine, Sylvie de Soye cherchait des jeux pédagogiques pour apprendre l'histoire de l'art à ses enfants … Elle propose désormais une gamme de jeux singulière, qui se distingue par une esthétique et une qualité hors norme (et 100% made in France !). Ils ont pour thèmes l'impressionnisme, la peinture classique, Paris, la musique, l'histoire, la mythologie, les monuments du monde, les grands écrivains... Ce sont des jeux aux règles très simples et très connues : jeux de familles, jeux de mémoire, d'associations, jeux de Sudoku... Ils s’accompagnent systématiquement de livrets explicatifs très complets qui racontent les œuvres, la vie des peintres ou des écrivains, et fourmillent d'anecdotes et d'histoires amusantes. Ils constituent des supports idéaux pour apprendre l’histoire de l’art à l’école, mais aussi de très beaux cadeaux.