Micro Macro Crime City

BL-MIMA

Micro Macro Crime City

BL-MIMA

Micro Macro Crime City, ce sont 16 enquêtes à résoudre ensemble sur le modèle de « Où est Charlie » élu jeu  de l'année aux As d'Or de Cannes 2021!

Editeur : Editions Spielwiese

  • De 8 à 120 ans
  • 1 - 4  joueurs
  • Partie de 15 mn 45 mn

27,00 € TTC

22,50 € HT

En stock

Commandez maintenant !
6 pièces disponibles.

Présentation du jeu Micro Macro Crime City

Micro Macro Crime City, ce sont 16 enquêtes à résoudre ensemble sur le modèle de « Où est Charlie », élu jeu  de l'année aux As d'Or de Cannes 2021!

Bienvenue à Crime City, une ville où le crime rôde à tous les coins de rue : vos compétences en observation et en déduction sont requises pour résoudre les 16 enquêtes, de niveau progressif, que contient la boîte de jeu. Chaque enquête prend la forme d’une série de cartes, chacune avec une énigme à résoudre, pour faire avancer l’enquête et en découvrir tous les éléments : quelle est l’arme du crime ? Comment le tueur a-t-il pris la fuite ?

Ensemble, il faudra identifier les mobiles, trouver des preuves et arrêter les coupables. Comment ? Grâce à votre œil de lynx ! Sur le mode des livres « Où est Charlie », il faudra dénicher les détails les plus subtils sur une carte géante de la ville (75 cm x 110 cm) qui fourmille de détails, en s’aidant au besoin d’une loupe, pour ne pas rater d’éléments importants.

Facile ? Répétitif ? Absolument pas ! Les enquêtes sont très vivantes, et les grands comme les petits vont se passionner pour la résolution de l’énigme. Le niveau des enquêtes s’élève assez vite, et il se passera quelques heures avant d’avoir épuisé les ressources des 16 enquêtes. Une belle réussite !

Contenu : 1 carte géante de la ville, 120 cartes détaillant les 16 enquêtes, 1 livret de règes, 1 loupe plastique, dans une boîte cartonnée 28 x 19 x 4 cm

Micro Macro Crime City en vidéo!

Nombre de joueurs1 - 4
Tranche age De 8 à 120 ans
Durée de la partie15 mn 45 mn
AuteurJohannes Sich

À propos de l'éditeur Editions Spielwiese Editions Spielwiese

Le «Spielwiese» à Berlin était d’abord un café de jeux, fondé en 2006 par Michal Schmitt. Dix ans plus tard, en 2016, l'éditeur de jeux «Edition Spielwiese» a été fondé, avec pour devise «semper ludens» (Toujours jouer !). Mémoarrr !, Micro Macro Crime City ou Seconde Chance font partie des jeux créés par les Editions Spielwiese.