Présentation du jeu Sur le fil
Jeu d'adresse et de placement avec de très jolis oiseaux qui veulent faire des selfies, en équilibre sur le fil. On place la boîte et son couvercle au centre de la table, ainsi que les poteaux et le fil, pour former l'aire de jeu. Puis on place 4 oiseaux de couleurs différentes sur les fils et les autres aléatoirement sur les bordures des boîtes. Chaque joueur à son tour peut prendre un oiseau sur la bordure et le poser sur un fil ou prendre un oiseau sur un fil et le déplacer vers un nouvel emplacement. Au fil de la partie les fils se remplissent d'oiseaux. On peut les pousser pour insérer un nouvel oiseau, avec délicatesse! Les joueurs peuvent à leur tour, où à la fin d'un tour d'un autre joueur, valider une de leurs cartes selfies. Il faut pour cela que la combinaison d'oiseaux de la carte soit présente sur un des fils. Quand tous les oiseaux sont sur les fils on procède à l'happy end: chaque joueur à son tour tire délicatement sur la queue d'un oiseau, avant de le relâcher, afin que les oiseaux s'envolent et qu'il n'en reste qu'un sur le fil. Un jeu très original qi sollicite à la fois la motricité fine et le repérage spatial, à jouer en mode compétitif ou coopératif.
Contenu: 1 boîte de rangement de format 6,5 x 19 x 27,5 cm qui sert de support de jeu, 3 poteaux (ht. 27 cm), 1 fil élastique, 24 oiseaux répartis en 3 familles (les Zébouriffé, les Koupacrêtes, les Poilozieux], 24 cartes Selfie, 20 œufs, 6 jetons Smartphones (réservés au mode coopératif), règle.
Nombre de joueurs |
2 - 4 |
Tranche age |
De 7
à 12 ans
|
Durée de la partie |
20 mn |
Auteur |
Juan Rodriguez & Julien Prothière |
Illustrateur |
Jonathan Aucomte |
Compétences développées |
Coopération
Motricité de la main
Repérage spatial
|
À propos de l'éditeur Gigamic
A vous de réussir les défis que Gigamic vous lance ! Faites fonctionner vos méninges lors de ces jeux stratégiques, d’observation ou de rapidité. Cette marque française propose un univers convivial et inventif : ses jeux d’association et de réflexes amènent les enfants à développer leur concentration, tout en faisant appel à leur imaginaire et leur vocabulaire. On peut ainsi citer les célèbres Halli Galli, Quoridor, Bazar Bizarre et Crazy Cups !