Dans Saï Saï, chaque joueur tente de faire progresser ses brebis sur un chemin incliné en lançant des dés colorés qui indiquent quels moutons peuvent être déplacés. En début de partie, chaque joueur positionne ses 12 jetons Brebis sur son chemin, un plateau de jeu incliné, calé sur la boîte de jeu grâce à un système d'encoche. Les moutons possèdent chacun une couleur (bleue, jaune, violet ou rouge).
Le premier joueur lance les deux dés qui indiquent la couleur des brebis à déplacer. Puis tous les joueurs déplacent deux de leurs brebis, en le poussant du doigt pour les faire avancer d'un étage. L'objectif étant d'amener ses brebis au pâturage avant les autres joueurs. Le choix des brebis à déplacer est donc stratégique : deux options sont possibles, faire avancer un seul mouton, en haut du troupeau pour progresser prudemment, ou choisir de pousser une brebis placée plus bas afin d’entraîner plusieurs moutons dans son sillage et accélérer sa progression vers le pâturage.
Des variantes de jeu permettent de pimenter la partie : avec le jeton Mémé Brebis, qui ne supporte pas qu'un autre mouton la double et arrive au pâturage avant elle, et le jeton Petit Agneau qui panique s’il est séparé des membres de sa famille (couleur) ; il ne pourra donc pas avancer en étant séparé d'eux. Un jeu qui développe la dextérité et les premières notions de stratégie, tout en favorisant l’anticipation et la coordination œil-main.
Contenu : 48 jetons Brebis, 4 jetons Mémé Brebis, 4 jetons Petit Agneau, 4 plateaux de jeu recto verso, 2 dés dns une boite cartonnée de format 23,5 x 23,5 x 4 cm.