Présentation du jeu Codenames
Jeu d'association d'idées et d'ambiance pour 2 à 8 joueurs. On nomme un Maître-Espion par équipe. Ils s'assoient du même côté de la table. On place les cartes identité devant eux et on place 25 cartes Nom de code sur la table. Les Maîtres-Espions piochent une carte clé qu'ils sont seuls à voir. Cette carte indique les mots à trouver par l'équipe rouge, par l'équipe bleue ainsi que la place des témoins et de l'assassin. Chaque Maître à son tour donne un indice et le nombre de mots concernés. Puis son équipe se concerte et une personne touche la carte qu'ils pensent être correspondante sur la table. Un super jeu dont on ne se lasse pas!
Contenu: 8 tuiles Informateur bleu et 8 rouge, 1 tuile Agent Double, 7 tuiles Témoin, 1 tuile Assassin, 200 cartes Nom de Code, 40 cartes Clé, 1 support de carte Clé, sablier, règle et variante.
Nombre de joueurs |
2 - 8 |
Tranche age |
De 12
à 120 ans
|
Durée de la partie |
15 mn |
Auteur |
Vlaada Chvátil |
Illustrateur |
Tomáš Kucerovsky |
Compétences développées |
Expression verbale et communication
Trier, associer, comparer
|
À propos de l'éditeur Iello
Depuis 2004, IELLO coédite et distribue une large gamme de jeux de société, en partenariat avec des éditeurs du monde entier, avant de démarrer en 2011 son activité d’éditeur avec King of Tokyo qui deviendra un succès immédiat. Aujourd’hui, Iello est un acteur majeur du marché français (et au-delà !), avec un large catalogue de jeux de société pour tous les âges et tous les goûts avec quelques classiques comme Andor, Qwirkle, ou CodeNames.