Lirodingo Syllabes & Mots

AS-ARILIRO

Nouveau Lirodingo Syllabes & Mots

Lirodingo Syllabes & Mots

AS-ARILIRO

Jeu d’apprentissage de la lecture progressif avec 5 règles.

Editeur : Didacool

  • De 5 à 7 ans
  • 1 - 4  joueurs
  • Partie de 15 mn

15,60 € TTC

13,00 € HT

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Présentation du jeu Lirodingo Syllabes & Mots

Jeu d’apprentissage de la lecture progressif. Il permet aux enfants d’apprendre à déchiffrer les syllabes et à les composer à partir de phonèmes, ainsi qu'à lire des mots en les composant à partir de syllabes. Le jeu propose 5 règles simples:
- le loto des syllabes: les joueurs complètent leur planche avec les jetons phonèmes
- activités syllabes: chaque enfant à son tour ajoute une consonne devant une des voyelles de la colonne et lit la syllabe.
- le loto des mots: les joueurs complètent toutes les syllabes de chacun de leurs trois mots.
- croisons les mots: chaque joueur a 20 jetons et doit en utiliser le maximum pour faire un mot croisé. 
- grand mot croisé: les joueurs ont 30 jetons et doivent en utiliser le maximum pour faire ensemble un grand mot croisé.
Un jeu riche et modulable pour accompagner les enfants dans l'apprentissage de la lecture à l'école et à la maison.

Contenu: 8 cartes de loto réversibles comprenant chacune 3 mots décomposés en syllabes et phonèmes (9,4 x 13,1 cm), 98 jetons phonèmes en carton épais (64 jetons Phonèmes d’une lettre, 31 jetons Phonèmes en deux lettres et 3 jetons Phonèmes en trois lettres), 1 livret de règles, dans une boîte en fer de format 4 x 10,5 x 14,5 cm.

Nombre de joueurs1 - 4
Tranche age De 5 à 7 ans
Durée de la partie15 mn
AuteurAnnick Delaunay
IllustrateurAllison Hornung
Compétences développées Apprentissage de la langue et de la lecture

À propos de l'éditeur Didacool Didacool

Des petits jeux à emporter partout pour réviser les savoirs essentiels : calcul mental, grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaisons, multiplications, fractions,…etc.

Nés de la rencontre des éditions Cocktail Games et Aritma, les jeux Didacool couvrent prioritairement, dans le programme de l’école maternelle et primaire (cycles 1 à 3), les savoirs essentiels dont l’acquisition pose des difficultés notables (calcul mental, grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaisons, multiplications, fractions,…etc.).

Enseignants, orthophonistes, organismes de soutien scolaire, etc., pour tous les professionnels de l’enseignement les petits jeux Didacool dans leurs boites métalliques carrées sont des outils de travail attrayants pour les enfants, faciles à mettre en œuvre et utiles pour tous, y compris en famille, pour revoir, réviser… en s’amusant.

De plus, chaque jeu est accompagné d’un dossier pédagogique complet, à télécharger depuis notre site ! Un vrai plus pour utiliser le jeu à fond, en classe comme à la maison !