Nouvelles contrées

NO-NOCO

Nouveau Nouvelles contrées

Nouvelles contrées

NO-NOCO

Avec Nouvelles Contrées, votre bibliothèque devient votre terrain de jeu, et vous, des explorateurs de romans !

Editeur : Olibrius

  • De 10 a 120 ans
  • 2 - 6  joueurs
  • Partie de 45 mn

25,00 € TTC

En stock

Commandez maintenant !
7 pièces disponibles.

Présentation du jeu Nouvelles contrées

Nouvelles Contrées est un jeu formidablement original, et, autant le dire tout de suite, un vrai coup de cœur ! Il s’agira de naviguer dans n’importe quel roman de votre bibliothèque (oui, pas de plateau de jeu, mais un livre !), étape par étape, en interprétant différents extraits du livre, pour parvenir à la « Cité Perdue »… et découvrir le sens caché du livre en question.

En début de partie, on place le « Camp de base » et un « Eclaireur », symbolisés par deux marque-pages, à n’importe quel endroit du livre, et un marque pages « Cité Perdue », plus loin dans l’ouvrage. Un joueur joue l’Eclaireur, qui avance son marque-pages d’un certain nombre de pages, et lit un court passage de la page d’arrivée. Les autres joueurs, en mode coopératif, vont devoir à la fois réaliser des « Missions », autour des mots, des lettres, des syllabes du passage qui vient d’être lu (y a-t-il au moins 4 mots de 1 à 3 lettres ? Les mots Il et Ils sont-ils absents ? etc.), et associer l’extrait qui vient d’être lu à un des marque-pages « Images » placé sur la table de jeu (des images en mode « Dixit », oniriques et ambigües à souhait). La difficulté vient bien évidemment de cette double contrainte : être à la fois attentifs à la lettre et à l’esprit du passage lu, et l’intérêt nait des discussions entre joueurs, qui redécouvrent sous un angle très différent un livre qu’ils ont déjà lu… Si les joueurs réussissent, le marque-page « Camp » rejoint l’éclaireur, et on part pour une prochaine étape…Jusqu’à la Cité Perdue, où une dernière épreuve nous attend, pour découvrir le sens caché du livre…

Nouvelles Contrées est une très belle surprise, une expérience ludique nouvelle à chaque partie, en fonction du groupe avec qui on joue, et du livre choisi, un mode de jeu révolutionnaire, bref un succès total, même si le « sens caché du jeu » n’est pas toujours au rendez-vous. De plus, 5 « Modules » de règles avancées permettent ensuite d’ajouter des péripéties, de jouer divers personnages d’explorateurs…

Contenu : 84 marques-pages (un chouïa petits, pas toujours facile de voir les détails), 26 jetons lettre qu’on peut perdre en ratant les missions, 6 tuiles personnages (pour les règles avancées), 1 boussole (en carton, pas une vraie), 1 synchro-lettromètres (une boîte à construire avec la boîte du jeu).

Nombre de joueurs2 - 6
Tranche age De 10 a 120 ans
Durée de la partie45 mn
AuteurWinzenschtark
IllustrateurJeanne Landart

À propos de l'éditeur Olibrius

Olibrius est une jeune maison d'édition française, qui en a marre de voir toujours les mêmes mécaniques de jeu, et qui vise rien moins que de publier des jeux incroyablement innovants, soit dans la mécanique, soit dans l’approche, soit dans le matériel et souvent dans les trois à la fois !... et quand leur première réalisation est Nouvelles Contrées, on a envie de dire : pari tenu !