Duodécim Agrandir l'image
  • De 7
    à 120 ans
  • 1 - 30
    joueurs
  • Partie
    20 mn

Duodécim (Play Factory)

PF-DUO

Redécouvrez la poésie avec Duodécim, un jeu convivial et un outil pédagogique de (re)découverte de la poésie !

29,00 € TTC

47 pièces disponibles

Présentation du jeu Duodécim

Redécouvrez la poésie avec Duodécim, un jeu convivial et un outil pédagogique de (re)découverte de la poésie !

La règle du jeu est simple, et se prête à de multiples détournements : les joueurs disposent de 7 cartes, qui comportent chacune un mot ou un groupe de mots, de une à 5 syllabes, qu’il faudra composer pour obtenir un ou plusieurs vers de 12 pieds (alexandrins).

Les expressions sur les cartes sont particulièrement bien choisies (l’auteur a mis 6 ans pour mettre le jeu au point !), et se combinent assez facilement pour créer des vers drôles, fantaisistes ou émouvants. La mécanique du jeu s’appuie sur les principes de l’Oulipo (Ouvroir de littérature potentiel, de Raymond Queneau), qui consiste à créer à la volée des poèmes en se basant sur un ensemble de vers pré-écrits. Les enfants apprécient de pouvoir compter le nombre de pieds, et leur imagination dans la combinaison des mots est sans limite !

On peut jouer en solo, en duo, en famille ou entre amis, en comptant les points ou non, et Duodécim est également un excellent support à de nombreuses activités pédagogiques autour de la poésie, pour les jeunes poètes dès 7 ans.

Contenu : 200 cartes, un sablier, un livret de jeu, dans un coffret cartonné à fermeture aimantée. 

Duodécim en détail

Nombre de joueurs 1 - 30
Tranche d'âge De 7 à 120 ans
Durée de la partie 20 mn
Auteur Julien Marcland

Fiche produit

A propos de l'éditeur Play Factory Play Factory

Play Factory est une société de jeux de société et d’applications pour smartphones. Play Factory a totalement bousculé les codes du genre en co-créant le jeu révolutionnaire Dobble (juste ça !), et persiste à sortir du cadre classique des jeux de société avec Duodécim, sorti en 2017.

Nos clients ont également aimé ...

A découvrir dans la même catégorie ...