Présentation du jeu Anijumble
Jeu d'observation et de rapidité pour reconstituer les animaux. Chaque carte présente un animal imaginaire avec le corps d'un animal et la tête d'un autre. On retourne une première carte sur la table. Chaque joueur à son tour retourne une nouvelle carte. Tout le monde étudie les cartes pour voir si on peut avec une carte déjà présente sur la table composer un animal réel avec une des parties de la carte qui vient d'être retournée. Plus on avance plus il y a de cartes sur la table et plus on a de chances de reconstituer des animaux. Quand un joueur propose une bonne association il gagne la carte utilisée. S'il se trompe il doit en rendre une. Un jeu très joliment illustré, avec une règle toute simple et très amusante.
Contenu: 45 cartes (7 x 10,5 cm), règle, dans un coffret à tiroir (2,8 x 8,6 x 11,9 cm)
Nombre de joueurs |
2 - 5 |
Tranche age |
De 4
à 12 ans
|
Durée de la partie |
10 mn |
Auteur |
Martin Nedergaard Andersen |
Illustrateur |
Regis Lejonc |
Compétences développées |
Trier, associer, comparer
|
À propos de l'éditeur Djeco
En 1954, Véronique Michel-Dalès monte sa petite entreprise pour créer des jeux d’apprentissage dont la créativité est récompensée par de nombreux prix. Djeco conserve encore aujourd’hui cette impulsion et propose de nombreux jeux éducatifs dès 1 an. Mais la gamme proposée s’est beaucoup élargie et offre désormais des jeux, jouets et loisirs créatifs, avec des thèmes très variés (musique, magie, personnages à collectionner, dessin, coloriage, etc.).