Didacto est ouvert et continue à expédier dans toute la France

Portrait d’un auteur de jeux éducatifs

François Petit a plusieurs cordes à son arc. De 2001 à 2008, il est professeur d’éducation musicale et de sciences physiques. En parallèle, il crée des jeux ludo-pédagogiques pour donner aux enfants le goût d’apprendre à travers le jeu.

En 2003, il se lance à l’aventure et sa micro-entreprise « Cat’s Family» voit le jour. Fin 2003, il édite à compte d’auteur Addi Cat’s et Multipli Cat’s, deux jeux de cartes basés sur la mémoire, la rapidité et le calcul mental.

Son métier d’enseignant lui permet d’être à l’écoute des élèves et des professeurs. Les jeux créés et les jeux édités sont donc à la fois pédagogiques et attractifs pour les enfants et les adolescents. Ils se trouvent à la frontière entre les jeux éducatifs et les jeux de société.

Depuis 2009, il se consacre entièrement à la création et à la vente de ses jeux.

François Petit

En 2009, les jeux Cat’s Family sont triplement médaillés au Concours Lépine de Paris : médaille d’or (Numé Cat’s 1 - les énigmes mathématiques) et double médaille d’argent (Multipli Cat’s, Conju Cat’s).

En 2016, il reçoit le prix du jeu éducatif Educa Flip pour son jeu Ne mange pas la consigne Circus.

Didacto est aux côtés de François Petit depuis les sorties de ces deux premiers jeux et est actuellement le premier distributeur des jeux Cat’s Family en France. Chaque année des nouveaux jeux viennent enrichir la collection très appréciée des enseignants et des professionnels.

Nous avons le plaisir d’accueillir François chaque année au Salon du jeu de Choisy-le-Roi et sur le Salon des jeux mathématiques.

Découvrez les jeux Cat’s Family