La collection Little de Djeco

- Catégories : Articles

La gamme idéale pour jouer dès 2 ans !

Tout le monde connaît Djeco, ce fabriquant français de jeux et de jouets qui, depuis 1954, a réussi à s’imposer comme un incontournable du monde ludique. 

Aujourd’hui, focus sur la gamme « Little », un ensemble de jeux spécialement conçus pour les tout-petits, offrant une expérience ludique et éducative adaptée aux enfants dès deux ans et demi.

 

Ces jeux sont pensés comme étant les premiers jeux de société auxquels jouent les enfants : les règles sont ainsi adaptées en conséquence et les parties durent en moyenne 10 minutes. 

 

Les noms des jeux font explicitement référence à une compétence précise. Vous cherchez un jeu pour travailler la mémoire ? Il y a Little mémo. Vous souhaitez plutôt traiter de la discrimination visuelle ? Alors Little observation est là. Un jeu de parcours ? Little Circuit. Vous avez compris l’idée…

 

Pour résumer, ces jeux sont pensés comme une première approche du jeu de société dès le plus jeune âge avec du matériel de qualité, simple et adapté. 

Chaque jeu met l’accent sur une compétence particulière, cohérente avec le développement des enfants pour leur donner le goût de jouer et d’apprendre.

 

Depuis peu, la gamme Little s'est agrandie avec l'arrivée de jeux de cartes, des jeux de poche parfaits pour jouer à la maison ou en vacances.

Nos jeux Little :

Un jeu de mémoire avec des animaux colorés.

 

Les joueurs ferment les yeux et le meneur de jeu cache un des animaux.

 

Le but du jeu est de retrouvé, seul ou tous ensemble, le nom de l'animal caché.

Un jeu de discrimination visuelle avec des papillons colorés. 

 

Il faut réussir à retrouver le papillon qui porte les mêmes couleurs que celles indiquées par les deux dés.      

Un jeu de course avec des animaux rigolos.

 

Pour que les enfants apprennent à patienter jusqu’à leur tour, à bien faire rouler le dé et à comprendre les actions qu’il faut réaliser en fonction du résultat

Un jeu de collecte de carottes et de petits poids. 

 

Chacun son tour, les joueurs devront retourner une carte et faire l’action qui correspond en prenant ou en enlevant des jetons de leur plateau.

Un jeu de coopération au Pôle Nord. 

 

Il faudra réussir à faire traverser tous les animaux jusqu’à l’igloo avant que le pont ne s’écroule. 

 

Pour apprendre aux enfants à faire rouler le dé et à agir en conséquence.

Un jeu de cartes et d’association avec des animaux de toutes les couleurs. 

 

Une sorte d’initiation au Uno où les chiffres seraient remplacés par différents animaux.

Un jeu coopératif où il faudra imiter le cri des animaux. 

 

Pour apprendre aux enfants à gagner ou à perdre tous ensemble tout en s’amusant à reconnaître les cris des animaux.   

Voici donc une belle gamme de jeux cohérente, parfaitement adaptée pour une classe de maternelle ou simplement pour jouer en famille. 

De beaux moments de partage autour du jeu en perspective !