Lirodingo

AR-CGLIRO

Lirodingo

AR-CGLIRO

5 règles de jeux pour travailler l’association entre les lettres et les sons en grande section et au CP.

Editeur : Didacool

  • De 5 à 7 ans
  • 1 - 6  joueurs
  • Partie de 10 mn

12,50 € TTC

10,42 € HT

En stock

Commandez maintenant !
8 pièces disponibles.

Présentation du jeu Lirodingo

5 règles de jeux pour travailler l’association entre les lettres et les sons en grande section et au CP. Avec le Loto Bingo on retourne toutes ses cartes Mot dont la première lettre correspond à la carte Lettre tirée. Dans Cherche et Trouve le principe est de gagner la carte Mot, face visible, correspondant à la carte Lettre retournée, présente dans un tas face cachée. Pour Les 2 font la paire on doit retourner la carte Mot, face cachée, correspondant à la carte Lettre. Avec le Memo on doit retourner 3 cartes pour gagner une paire Lettre et Mot si elle correspond. Le Kim est un jeu coopératif, qui a pour principe de poser 5 cartes ou plus, de les mémoriser et de les cacher. Des petits jeux rapides pour maîtriser progressivement les sons associés aux lettres de l’alphabet, en respectant une progression dans la difficulté phonologique.

Contenu: 54 cartes (8 x 8 cm) pour 27 cartes mots (illustration et mot écrit) et 27 cartes lettres (chaque lettre est écrite de 5 manières différentes), réparties en 4 niveaux de difficulté (sons voyelles, consonnes fricatives, consonnes occlusives), règles et variantes.

Nombre de joueurs1 - 6
Tranche age De 5 à 7 ans
Durée de la partie10 mn
AuteurAnnick Delaunay
IllustrateurMuriel Abichaker
Compétences développées Apprentissage de la langue et de la lecture

À propos de l'éditeur Didacool Didacool

Des petits jeux à emporter partout pour réviser les savoirs essentiels : calcul mental, grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaisons, multiplications, fractions,…etc.

Nés de la rencontre des éditions Cocktail Games et Aritma, les jeux Didacool couvrent prioritairement, dans le programme de l’école maternelle et primaire (cycles 1 à 3), les savoirs essentiels dont l’acquisition pose des difficultés notables (calcul mental, grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaisons, multiplications, fractions,…etc.).

Enseignants, orthophonistes, organismes de soutien scolaire, etc., pour tous les professionnels de l’enseignement les petits jeux Didacool dans leurs boites métalliques carrées sont des outils de travail attrayants pour les enfants, faciles à mettre en œuvre et utiles pour tous, y compris en famille, pour revoir, réviser… en s’amusant.

De plus, chaque jeu est accompagné d’un dossier pédagogique complet, à télécharger depuis notre site ! Un vrai plus pour utiliser le jeu à fond, en classe comme à la maison !