La bonne idée de Monsieur Jonhson

CA-JONH

Nouveau La bonne idée de Monsieur Jonhson

La bonne idée de Monsieur Jonhson

CA-JONH

Un joli Kamishibaï sur le thème de la pollution et sur la solution apportée par Harbert Johnson.

Editeur : Editions Callicéphale

  • De 6 à 10 ans

Compétences développées

32,00 € TTC

30,33 € HT

En stock

Commandez maintenant !
5 pièces disponibles.

Présentation du jeu La bonne idée de Monsieur Jonhson

Un joli Kamishibaï sur le thème de la pollution et sur la solution apportée par Harbert Johnson. Des clous rouillés, des matelas crevés, des pneus usés, voilà tout ce qui restaient des marais salants qui bordaient New York et que la ville a transformés en décharge. Jusqu’à ce qu’un dénommé Herbert Johnson décide de faire reprendre ses droits à la nature.

Ce Kamishibaï très joliment illustré (à utiliser avec notre chouette Butai – théâtre japonais en bois), inspiré de l’histoire vraie d’un pionnier de l’écologie, nous rappelle comment chacun, à son échelle, peut accomplir de grandes choses pour la planète.

Contenu: 12 planches cartonnées (37 x 27.5 cm - texte en français au dos), 1 planche documentaire, dans une pochette de rangement.

Tranche age De 6 à 10 ans
AuteurPierre Grosz
IllustrateurRémi Saillard
Compétences développées Expression verbale et communication

À propos de l'éditeur Editions Callicéphale Editions Callicéphale

Dépendant de la librairie jeunesse La bouquinette de Strasbourg, la maison d'édition Callicéphale a été créée par Jean-Luc Burger en 1999. Callicéphalle s'oriente avant tout vers le théâtre d'images et la création d'histoires faites de planches et de légendes destinées à être racontées. Callicephale attache une grande importance à ce que le travail entre les illustrateurs, auteurs et graphistes se fasse en commun.