Frouss' fantômes

NA-31306

Frouss' fantômes

NA-31306

Jeu de mémoire coopératif pour effrayer les intrus et permettre aux fantômes de faire la fête.

Editeur : Nathan

  • De 4 à 8 ans
  • 2 - 4  joueurs
  • Partie de 15 mn

Compétences développées

19,00 € TTC

15,83 € HT

En stock

Il n'en reste presque plus !
3 pièces disponibles.

Présentation du jeu Frouss' fantômes

Jeu de mémoire coopératif pour effrayer les intrus et permettre aux fantômes de faire la fête. Chaque joueur à son tour lance le dé 1,2,3 puis déplace sa figurine du nombre de cases indiqué, dans la direction de son choix. Quand il arrive dans une pièce il retourne n'importe quel jeton. S'il s'agit d'un objet ou d'un animal il le remet en place face cachée. S'il s'agit d'un intrus ou d'un fantôme il jette le dé fantôme. Les grimaces sont fuir les intrus mais réjouissent les fantômes. Avec les sourires c'est le contraire! Quand les intrus et les fantômes quittent le château ils passent par une des fenêtres ou la porte du décor (ça ne sert à rien mais c'est chouette...). Selon la règle retenue, les joueurs peuvent faire tout ou partie des mimes effrayants associés aux animaux et aux objets. Les joueurs gagnent s'ils arrivent à mettre les intrus dehors et perdent si les fantômes sont partis. Un jeu simple et immersif, qui demande attention, mémoire et coopération!

Contenu: 1 plateau de jeu en carton rigide avec des éléments phosphorescents (diam. 35 cm), un décor que l'on place debout à côté du plateau avec une porte et deux fenêtres (ht. 17 cm), 4 jetons fantômes, 4 jetons intrus, 8 jetons objets, 2 dés (1 dé à constellation et 1 dé grimace / sourire), 4 pions fantômes phosphorescents, règle et variante.

Nombre de joueurs2 - 4
Tranche age De 4 à 8 ans
Durée de la partie15 mn
AuteurG. Ribas & L. Avinyo
IllustrateurCoralie Vallageas
Compétences développées Coopération

Mémoire

À propos de l'éditeur Nathan Nathan

Nathan est un pionnier du concept de « jeu éducatif ». Ses jeux de questions, de devinettes, de langage, de mémoire et de logique ont pour but de favoriser l’autonomie et la réflexion des enfants ou d’apprendre des notions de mathématiques, d’orthographe et d’histoire... ou simplement de s'amuser, comme pour le célèbre "jeu du Loup". Ils s’adressent aux joueurs de tous âges dès 1 an.