Nouveau Donnant donnant Agrandir l'image
  • De 8
    à 120 ans
  • 1 - 4
    joueurs
  • Partie
    30 mn

Donnant donnant (Schmidt)

SC-88301

Jeu de "Roll & Write" d'un nouveau genre où l'on constitue sa propre grille de score.

13,80 € TTC

11 pièces disponibles

Présentation du jeu Donnant donnant

Jeu de "Roll & Write" d'un nouveau genre où l'on constitue sa propre grille de score. Les cartes sont plastifiées et on écrit dessus. Il y a des cartes scores qui vont permettre de marquer des points et des cartes bonus qui vont aider à compléter les cartes. Les joueurs démarrent la partie avec chacun 3 cartes. Au fil de la partie on achète de nouvelles cartes pour que l'on place en carré de 3 x 3 devant soi. Chaque joueur à son tour jette les 5 dés et tente de compléter une de ses cartes en cochant les cases. Il a le droit de relancer tout ou partie des dés 2 fois supplémentaires. Dans ce cas les autres joueurs peuvent utiliser un des dés jetés. Il faut bien gérer son choix de cartes pour les combiner avantageusement et les lancés de dés pour avancer le plus vite possible. Le jeu est plaisant, intéressant et offre une grande rejouabilité!

Contenu: un fond de boîte en forme de chantier pour réserver les dés, 5 dés de couleurs différentes, 4 petits feutres effaçables, 54 cartes plastifiées (6,9 x 6,9 cm), 1 ligne de marché, règles dont une variante solo. 

Donnant donnant en vidéo par Ludo Chrono!

Donnant donnant en détail

Nombre de joueurs 1 - 4
Tranche d'âge De 8 à 120 ans
Durée de la partie 30 mn
Illustrateur Léon Schiffer
Auteur Ulrich Blum & Jens Merkl

A propos de l'éditeur Schmidt Schmidt

Schmidt Spiele est une société allemande créée en 1914 qui possède une large collection de puzzles et de jeux de plateau, de rapidité ou d’observation. L’un de ses plus grands succès reste le célèbre jeu de rapidité Ligretto. Didacto a choisi de commercialiser tout particulièrement les jeux « classiques » de Schmidt : échecs, dames… 

A découvrir dans la même catégorie ...