Présentation du jeu SOS Noisettes
Jeu coopératif en deux saisons qui allie dextérité, mémoire et chance. A l'automne il faut cacher les noisettes. Chaque joueur à son tour jette le dé, puis installe le toboggan sur le coin de la couleur indiquée. Il fait ensuite rouler une bille sur le toboggan. Si elle tombe dans un trou, elle est cachée. Si le dé montre une patte, on avance d'une case sur le parcours. Il faut avoir caché toutes les noisettes avant d'arriver à la fin du parcours. Pour l'hiver on retourne le plateau de jeu et on ferme les trous avec des flocons de neige. Chaque joueur à son tour jette le dé. Puis il place l'écureuil sur une case de la couleur indiquée. S'il entend un petit clic, c'est qu'il a trouvé une noisette! Un jeu astucieux et ludique, qui reflète bien la vie d'un écureuil en automne et en hiver.
Contenu: 1 support de jeu en 3D (la boîte + le plateau - 23,9 x 23,9 cm) , 1 parcours réversible (4 cases - 6,4 x 16,4 cm),1 écureuil aimanté en plastique,1 toboggan à noisette en plastique (L. 5 cm), 6 noisettes (billes métalliques - diam. 1,1 cm), 16 tuiles rondes, 2 jetons, 1 dé de couleur, règle.
SOS Noisettes en vidéo!
Nombre de joueurs |
2 - 4 |
Tranche age |
De 4
à 8 ans
|
Durée de la partie |
15 mn |
À propos de l'éditeur Nathan
Nathan est un pionnier du concept de « jeu éducatif ». Ses jeux de questions, de devinettes, de langage, de mémoire et de logique ont pour but de favoriser l’autonomie et la réflexion des enfants ou d’apprendre des notions de mathématiques, d’orthographe et d’histoire... ou simplement de s'amuser, comme pour le célèbre "jeu du Loup". Ils s’adressent aux joueurs de tous âges dès 1 an.