Présentation du jeu Carnaval Magnet
Jeu de mémoire, de rapidité et de dextérité. Chaque joueur prend 1 base aimantée, 1 set de pions et 1 sac. On retourne 1 carte défi et les joueurs placent leurs pions comme indiqué, tout en mémorisant leurs emplacements. Puis chacun cache son plateau avec ses pions dans son sac. On retourne alors une nouvelle carte défi. Les joueurs en même temps et sans regarder changent alors les pions de place pour les mettre dans la configuration de la nouvelle carte. Quand un joueur pense être prêt il annonce Stop. Pour les experts on utilise en plus un dé qui donne des contraintes supplémentaires. La règle est simple mais il faut être très concentré et faire travailler sa mémoire pour gagner la partie!
Contenu: 2 bases magnétiques (3 x 12,8 cm), 2 set de 5 pions, 1 dé en bois, 30 cartes défis (3,2 x 10,4 cm), règle, dans une boîte de format 4 x 21,5 x 21,5 cm.
Nombre de joueurs |
2 |
Tranche age |
De 7
à 12 ans
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Durée de la partie |
15 mn |
Auteur |
Côme Caffin & Sonia Lioret |
Illustrateur |
Steve Simpson |
Compétences développées |
Motricité de la main
Mémoire
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À propos de l'éditeur Djeco
En 1954, Véronique Michel-Dalès monte sa petite entreprise pour créer des jeux d’apprentissage dont la créativité est récompensée par de nombreux prix. Djeco conserve encore aujourd’hui cette impulsion et propose de nombreux jeux éducatifs dès 1 an. Mais la gamme proposée s’est beaucoup élargie et offre désormais des jeux, jouets et loisirs créatifs, avec des thèmes très variés (musique, magie, personnages à collectionner, dessin, coloriage, etc.).