Les Trois Petits Cochons - Livre-jeu

TP-LJ3PTCO

Les Trois Petits Cochons - Livre-jeu

TP-LJ3PTCO

Outil pédagogique multisupport innovant destiné à aider les enfants à mieux comprendre l’histoire des Trois Petits Cochons, grâce à de multiples activités. 

Editeur : Editions Tom Pousse

  • De 3 à 8 ans

Compétences développées

59,90 € TTC

49,92 € HT

En stock

Il n'en reste presque plus !
3 pièces disponibles.

Présentation du jeu Les Trois Petits Cochons - Livre-jeu

Outil pédagogique multisupport innovant destiné à aider les enfants à mieux comprendre l’histoire des Trois Petits Cochons, grâce à de multiples activités. Le livre-accordéon reprend l'histoire en 18 scènes. Ce support  favorise le travail par séquence de récit et évite la déperdition occasionnée par le feuilletage. 40 magnets de grande taille reproduisent décors et personnages et permettent de reconstituer les éléments du récit en fonction des besoins de compréhension des enfants. Ce coffret permet des activités de langage et de compréhension tant à la maternelle qu'auprès d'enfants présentant des troubles du spectre autistique.

Contenu: livre-accordéon de 18 scènes (16 x 25 cm) que l'on peut déplier entièrement, 40 magnets (taille du magnet d'une maison: 12,5 x 15 cm - épaisseur 4 mm), 1 ardoise magnétique blanche (22 x 29 cm), 1 livret pédagogique en deux parties: une rédigée par l’IME/SESSAD Madeleine Brès pour les enfants souffrant du trouble du spectre autistique et une autre par Florence Cabellan (professeure des écoles) à destination des élèves de maternelle dès 3 ans, 1 lien vers une application en réalité augmentée gratuite.

Tranche age De 3 à 8 ans
AuteurFlorine Caro
IllustrateurFlorine Caro
Compétences développées Expression verbale et communication

À propos de l'éditeur Editions Tom Pousse Editions Tom Pousse

Fondées par Alain Royer, Les Éditions Tom Pousse fournissent aux enseignants, aux parents, aux éducateurs aux professionnels de santé des ouvrages suscitant, à partir d’expériences pédagogiques concrètes, et à la lumière de l’avancée des neurosciences, une réflexion sur le suivi nécessaire aux enfants en difficulté scolaire ou souffrant de troubles des apprentissages.